> Pour les 3/5 ans :
> Pour les 6/14 ans : GOUIN élémentaire et J. MOULIN
> Pour les 3/11 ans : LA CLÉ DES CHAMPS (ENTRESSEN)
Ils fonctionneront :
• à la journée de 7h30 à 18h :
- de 7h30 à 9h, temps de garderie du matin
- de 9h à 17h, temps d'accueil de loisirs
- de 17h à 18h, temps de garderie du soir
• à la demi-journée :
- le matin : de 7h30 à 12h30 (petit-déjeuner non obligatoire)
- l'après-midi : de 13h30 à 18h (goûter fourni)
> Automne :
> Hiver :
> Printemps :
Concernant les enfants en situation de handicap, une rencontre est organisée avec les parents, l'enfant, le responsable du projet et le service Handicap de la ville dès sa prise en charge afin d'étudier la possibilité optimale d'accueil, dans une démarche inclusive. Le service Handicap se met en lien avec le personnel médical et fait l'interface avec les responsables des ACM.
⇒ Télécharger la grille des tarifs
⇒ moyens de paiement acceptés : chèque, espèces ou CB.
⇒ automne : le 27 septembre
⇒ hiver : le 10 janvier
⇒ printemps : le 6 mars
⇒ été : le 22 mai
⇒ rentrée 2025 : 26 juin 2024
⇒ La fiche d’inscription (n'oubliez pas de cocher l'activité concernée et les jours souhaités)
⇒ Calendrier des inscriptions
⇒ Photocopie du dernier avis d'imposition ou photocopie de la dernière attestation CAF pour les bénéficiaires.
⇒ N° d'allocataire CAF obligatoire.
⇒ La fiche sanitaire de liaison (FSL) : (choisir en fonction de la tranche d'âge) : 3/5 ans - 6/14 ans
N.B. : La fiche sanitaire de liaison est à renouveler lors des inscriptions pour l’été ou à défaut à la rentrée scolaire.
⇒ Photocopies des vaccinations carnet de santé de l'enfant (vaccinations à jour)
⇒ Autorisation de prélèvement automatique + RIB : pour ce mode de règlement (en cas de première demande), uniquement pour les mercredis.
⇒ Photocopie d'un justificatif de domicile de moins d'1 an (électricité, gaz ou téléphone fixe...) uniquement pour les enfants non scolarisés en écoles maternelles et élémentaires à la ville d'Istres.
• En cas d'hébergement :
· attestation manuscrite de l'hébergeur
· photocopie d'un justificatif de domicile au nom et à l'adresse de l'hébergeur.
· photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeur
À noter : si la capacité d’accueil est atteinte, une liste d’attente sera ouverte
⇒ La fiche sanitaire de liaison (FSL) : 3/5 ans - 6/14 ans
N.B. : La fiche sanitaire de liaison est à renouveler lors des inscriptions pour l’été ou à défaut à la rentrée scolaire.
⇒ Autorisation de prélèvement automatique + RIB : pour ce mode de règlement (en cas de première demande), uniquement pour les mercredis
⇒ Dernier avis d'imposition ou photocopie de la dernière attestation CAF pour les bénéficiaires.
⇒ N° d'allocataire CAF obligatoire.
⇒ Vaccinations carnet de santé de l'enfant (vaccinations à jour)
⇒ Justificatif de domicile de moins d'1 an (électricité, gaz ou téléphone fixe...) uniquement pour les enfants non scolarisés en écoles maternelles et élémentaires à la ville d'Istres.
• En cas d'hébergement :
· attestation manuscrite de l'hébergeur
· photocopie d'un justificatif de domicile au nom et à l'adresse de l'hébergeur.
· photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeur
À noter : si la capacité d’accueil est atteinte, une liste d’attente sera ouverte
L'hôtel de Ville Tél. 04 13 29 50 00
Du lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h45 Mail : guichetaels@istres.fr
------------
ou les mairies annexes :
EntressenTél. 04 13 29 56 50
Lundi – mercredi – vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h45 Mail : mairieentressen@istres.fr
PrépaouTél 04 13 29 58 20
Lundi et mercredi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h45
Mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h Mail : mairieprepaou@istres.fr