⇒ Pièces OBLIGATOIRES à fournir DANS TOUS LES CAS :
⇒ Pièces COMPLÉMENTAIRES à fournir en fonction de la situation :
| Pour une première demande :
| Pour un renouvellement :
* l’acte de naissance intégral du demandeur datant de moins de 3 mois (les actes de naissances sont délivrés par la mairie du lieu de naissance). Si votre commune de naissance est reliée au dispositif COMEDEC (Communication Électronique des Données de l’État Civil) et si vous êtes nés à l’étranger les actes sont dématérialisés
> Pour vérifier si votre commune de naissance est reliée à ce dispositif, cliquez-ici
| Pour le changement de nom ou de prénom :
| Si vous êtes sous tutelle :
⇒ Pièces COMPLÉMENTAIRES à fournir :
> Cas particuliers :
⇒ Nom d’usage :
⇒ Acquisition de la nationalité française :
La prise de RDV est possible :
⇒ en ligne
⇒ par téléphone :
• à l'Hôtel de ville au 04 13 29 50 00 le lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h45
• à la mairie annexe d'Entressen au 04 13 29 56 50 le Lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h et 14h à 17h et le mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h45
• à la mairie annexe Prépaou au 04 13 29 58 20 , le lundi et mercredi de 8h00 à 12h et de 13h45 à 17h45 et le mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
⇒ Sur place :
• à l'Hôtel de ville - 1 esplanade Bernardin-Laugier - le lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h45
• à la mairie annexe d'Entressen - Avenue de la Crau 13118 - le Lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h et 14h à 17h et le mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h45
• à la mairie annexe Prépaou - Quartier du Prépaou - le lundi et mercredi de 8h00 à 12h et de 13h45 à 17h45 et le mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Pour connaître les délais de fabrication en la période actuelle, vous pouvez appeler le 34 00, le serveur vocal interactif vous informera sur les délais actualisés en fonction du lieu de la demande. (coût d’un appel local)
Attention > n’oubliez pas de rajouter les délais d’obtention de rendez-vous afin d’obtenir votre titre en temps voulu.
Hôtel de ville
Tél : 04 13 29 50 00
Lundi de 8h à 18h
Du mardi au vendredi :
de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45population@istres.fr
-----------
Mairie annexe d'Entressen
Mairie annexe d’Entressen Tél : 04 13 29 56 50
Lundi – mercredi – vendredi :
de 8h à 12h / 14h à 17h
Mardi - jeudi :
de 8h à 12h / 13h45 à 17h45mairieentressen@istres.fr
-----------
Mairie annexe du Prépaou Tél 04 13 29 58 20
Lundi et mercredi :
de 8h00 à 12h et de 13h45 à 17h45
Mardi, jeudi et vendredi :
de 8h à 12h et de 14h à 17hmairieprepaou@istres.fr
- Pré demande :
> ants.gouv.fr
> passeport.ants.gouv.fr
-----------
- Achat de timbres fiscaux
> www.service-public.fr/
> passeport.ants.gouv.fr
-----------
- Déclaration perte
-----------
- Usurpation d'identité (que faire ?)