Contactez-nous

Suivez-nous

Pôle Femme-mère-Enfant Simone Veil

Le futur pôle Femme-mère-enfant : un lieu consacré à la santé des femmes, des futures mamans et des enfants.

Depuis 2014, la ville d’Istres s’est engagée dans le domaine de la santé, alors qu’il ne relève pas directement de la responsabilité des communes. C’est une politique volontariste portée avec force par le Maire, et dont le futur pôle Femme-mère-enfant est un volet emblématique.

Constatant qu’il est de plus en plus difficile pour les istréennes et pour les plus jeunes d’accéder à une offre de soins adaptée, il s’agira de rassembler en un même bâtiment construit par la mairie, des professionnels de la santé dédiés aux femmes, en particulier à l'accompagnement pré ey postnatal et aux enfants (gynécologues obstétriciens, pédiatres). Un cabinet de sages-femmes, qui disposent aujourd’hui du droit de prescription, assurera le suivi des grossesses mais aussi le suivi gynécologique régulier des patientes. Cette structure, totalement innovante, a été pensée pour devenir, lorsque la réglementation le l'autorisera, une « maison de naissance » permettant aux femmes dont la grossesse ne pose pas de difficulté sur le plan médical, de donner naissance à leur enfant sur place.

C’est dans cette optique que le pôle Mère-enfant, sera prêt pour accueillir les accouchements. Il sera implanté avenue des Anciens Combattants, en face de l’hôtel Le Mirage.

Enfin, le projet prévoit également une nouvelle crèche (multi-accueil-collectif ).

Ouverture de l'équipement programmée :

au premier trimestre 2019.