Contactez-nous

Suivez-nous

Petite enfance : pré-inscription en multi accueils et règlement des factures

 VOUS POUVEZ EFFECTUER CETTE DÉMARCHE SUR PLACE 

  •  à l'Hôtel de Ville : Tél 04 13 29 50 00
    Accueil, guichets :  lundi de 8h à 18h - Du mardi au vendredi : 8h/12h - 13h30/17h45
    État civil : lundi de 8h à 18h - Du mardi au vendredi : 8h30/12h - 13h30/17h45

Infos pré-inscriptions

   POUR OBTENIR UNE PLACE EN MAC OU MAF, SE FONT UNIQUEMENT SUR RDV A PRENDRE AUPRÈS DU GUICHET ACCUEIL DE L'HÔTEL DE VILLE : 04 13 29 50 00

Pièces à fournir (photocopies) lors d'une pré-inscription d'un enfant en structure petite enfance :

AVANT LA NAISSANCE :

  • Numéro d'allocataire CAF (à défaut l'avis d'imposition des deux parents, année n-1)
  • Justificatif de domicile (des 2 parents si résidence séparée)

*En plus des pièces ci-dessus :


APRÈS LA NAISSANCE :

  • Du livret de famille (complet) ou de l'acte de naissance
  • Du carnet de santé de l'enfant (la page des vaccins)
  • Justificatif de l'autorité parentale (divorcés ou séparés)
  • Certificat d'aptitude à la vie en collectivité (de moins de 3 mois)
  • Attestation d'assurance de responsabilité civile (avec le nom de l'enfant figurant dessus si possible)
  • Préparer sur papier libre : noms, prénoms, adresses, n° de tél (précisez lien de parenté ou amis) pour les personnes mandatées
  • Relevé d'identité bancaire avec les références IBAN (→ télécharger la demande de prélèvement)

Informations sanitaires

Port du masque obligatoire dans tous les services accueillant du public

Les dispositions sanitaires suivantes ont été prises : pose d'écrans en plexiglas sur les banques d'accueil, mise à disposition de gel hydro alcoolique, pose de sous-mains anti bactériens, respect de la distanciation physique...

Vos démarches citoyennes

Afin de faciliter vos démarches citoyennes, créez dès maintenant votre compte citoyen en n'oubliant pas de renseigner dans le formulaire de création du compte le champ "Code famille". Vos deux comptes sont ainsi liés, vous pouvez entreprendre vos démarches, en vous connectant uniquement à votre compte citoyen.

Suggestion, réclamation ou satisfaction concernant la qualité de l'accueil dans les services certifiés ?

Accéder au formulaire en ligne des réclamations