PETITE ENFANCE : PRE-INSCRIPTION ET REGLEMENT DES FACTURES
> Multi accueils collectifs ou familiaux (MAC OU MAF)

| Informations générales à lire en cas de 1ère rentrée
Pour une première rentrée en septembre, la commission de placement se réunit chaque année pour l’attribution des places sur les MAC de la ville et de Amaelles ainsi que sur le MAF. Toutefois, des places pourront éventuellement être attribuées tout au long de l’année.
| PRÉ INSCRIPTION
> Le dépôt du dossier de demande, est possible UNIQUEMENT SUR RDV sur les créneaux suivants : du lundi au jeudi, à 9h30, 10h30, 14h et 15h30 :
Soit en ligne 24h/24h
soit par téléphone au 04 13 29 59 12 ou au 04 13 29 56 43 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Une fois votre prise de RDV confirmée, et munis des pièces à fournir (liste, ci-dessous) vous pouvez vous rendre au Service Petite Enfance de la ville (CEC les Heures Claires) à côté de la médiathèque.
> Pièces à fournir :

⇒ Lors de la pré-inscription :
- Numéro d’allocataire CAF, à défaut la photocopie de l’avis d’imposition des 2 parents (année N-1).
- La photocopie d’un justificatif de domicile hors facture de téléphone portable (des deux parents si résidence séparée).
⇒ Quand l’enfant est né (envoi des documents par mail, l'adresse de celle-ci, vous sera communiquée lors de la pré-inscripion) :
- La photocopie du livret de famille complet et de l’acte de naissance.
- La photocopie des vaccinations.
- La photocopie d’un justificatif de l’autorité parentale (jugement de divorce ou de garde si nécessaire).
- Une attestation d’assurance de responsabilité civile (avec le nom de l’enfant figurant dessus si possible).
⇒ Lors de la signature du contrat (envoi des documents par mail, l'adresse de celle-ci, vous sera communiquée lors de la pré-inscripion) :
- Un certificat médical d’aptitude à la collectivité datant de moins de 2 mois.
La signature définitive du contrat s’effectuera sur la structure après appel de la directrice.
| REGLEMENT DES FACTURES SUR PLACE :

- À l’Hôtel de Ville
- - - - - - - - - - - - - - -
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre l’accueil téléphonique de l’Hôtel de Ville au 04 13 29 50 00 (lundi de 8h00 à 18h00 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 puis de 13h30 à 17h45) ou par mail à guichetaels@istres.fr
- - - - - - - - - - - - - - - - À la mairie annexe d’Entressen
- - - - - - - - - - - - - - -
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la mairie annexe d’Entressen au 04 13 29 56 50 (les lundi – mercredi – vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, les mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45) ou par mail à mairieentressen@istres.fr
- - - - - - - - - - - - - - - - À la mairie annexe du Prépaou
- - - - - - - - - - - - - - -
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la mairie annexe du Prépaou au 04 13 29 58 20 (les lundi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45, les mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) ou par mail à mairieprepaou@istres.fr
| REGLEMENT DES FACTURES EN LIGNE :
Besoin d'un renseignement ? :
Contacter :
Contacter le service petite enfance :04 13 29 59 12 ou le 04 13 29 56 43
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h preinscription@istres.fr
Documents utiles
Règlements de fonctionnement :
- MAC - Multi Accueil Collectif
- MAF - Multi Accueil Familial