Contactez-nous

Suivez-nous

Pôle aéronautique Jean Sarrail


Aujourd’hui gérés par une société publique locale présidée par François Bernardini, ils permettent, notamment par leur dimension et leur implantation stratégiques proches de la piste d’envol de la Base, d’accueillir le développement de projets industriels très prometteurs dans le domaine des dirigeables, dont les plus connus sont le Stratobus de la société Thalès Alenia Space qui a déjà officialisé son implantation, ou les « baleines volantes », des dirigeables immenses développés par la société Flying Whales, destinés notamment à l’Office National des Forêts.

Aujourd’hui, au vu des engagements pris par les industriels désireux de s’implanter sur le site, de nouveaux locaux doivent être construits dans les mois à venir.

Le Pôle aéronautique est déjà inscrit par l’État parmi les industries du futur dans le cadre des « transports de demain » pour transporter les personnes et les marchandises de manière plus écologique et plus compétitive. Il fait également partie des axes de développement économique majeurs de la Métropole mais aussi de la Région PACA. Ainsi, Istres figure parmi les 12 Opérations d’Intérêt Régional retenues et soutenues.

Toutes les études menées par les experts du domaine annoncent au moins un millier d’emplois créés localement. Et de manière induite, la mise en œuvre d’activités complémentaires qui profiteront à la commune.

Si la filière des dirigeables est la plus « visible », d’autres sociétés font le choix de s’implanter sur le site de notre Pôle aéronautique, convaincues de sa pertinence et de son positionnement stratégique (comme la société VSM). Le Pôle aéronautique Jean-Sarrail est donc un formidable accélérateur de croissance et de création d’emplois pour la ville d’Istres. Il est accompagné d’autres actions destinées à attirer les investisseurs, comme une offre de formation adaptée, la création de logements ou d’aménagements tels que le futur golf, la navette maritime ou l’extension du port des Heures-Claires.

Localiser

Chemin des bellons
Quartier Prignan
13800 Istres

Contact

Bureaux :
Trigance 1
Allée de la Passepierre
13800 Istres

Tél. (+ 33) 04 42 11 78 07

Contacter

Site Internet



PLUS DE 1 000 emplois
seront crées autour des activités du pôle aéronautique