Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Centre de vaccination COVID

Suis-je éligible à la vaccination ?

INJECTION du rappel vaccinal (3ᵉ dose)

Le rappel vaccinal (3e dose), concerne toutes les personnes de 18 ans et plus et ayant un schéma vaccinal initial complet.

> Dès 5 mois après la dernière dose du schéma initial ou après une infection au Covid-19 si celle-ci a eu lieu après la vaccination.
> Dès 1 mois pour les personnes vaccinées avec Janssen (5 mois si elles ont déjà reçu une dose additionnelle d’ARN messager).
> Dès 3 mois après la dernière injection pour les personnes sévèrement immunodéprimées, sur avis médical.


À compter du 15 décembre, les règles relatives au pass sanitaire évoluent pour les seules personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen. A compter de cette date, ces personnes devront avoir fait leur rappel, à partir du moment où elles y sont éligibles (soit 6 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds), et au terme d’un délai de 4 semaines supplémentaires maximum. Au-delà de ce délai, leur QR code sera désactivé automatiquement.

 

+ d'infos

-----------------------------------------

À PARTIR DU LUNDI 31 MAI 2021 : la vaccination est étendue à tous les adultes sans condition.

À compter de mardi 1er juin, le standard téléphonique de prise de rendez-vous pour la vaccination sera ouvert du lundi au vendredi :

- de 8h30 à 12h
- de 13h30 à 17h00

PLUS D'INFO :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins


-----------------------------------------

A PARTIR DU 15 JUIN 2021 : la vaccination est étendue aux enfants de 12 à 17 ans

L'accès à la vaccination sera élargi à tous les enfants de 12 à 17 ans inclus à partir du 15 juin 2021, à l'exception des adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d'une infection par le SARS-CoV-2, pour lesquels la vaccination n'est pas recommandée (en application de l'avis du 11 juin 2021 du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale).

En dehors de cette situation, la vaccination des mineurs nécessite l'autorisation des deux titulaires de l'autorité parentale*. Ainsi, en présence d'un seul parent au moment de la vaccination, il convient de lui préciser qu'il s'engage sur l'honneur à ce que le parent co-titulaire de l'autorité parentale a donné son autorisation, et de l'informer que toute déclaration ou information qui s'avèrerait erronée ultérieurement, engage sa seule responsabilité.

Les mineurs, même s'ils ont plus de 16 ans et disposent d'une carte vitale à leur nom, doivent présenter la carte vitale d'un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le n° de sécurité sociale d'un de leurs parents. Cette précaution est nécessaire pour assurer le bon remplissage de l'outil Vaccin Covid.

Pour rappel, la vaccination des mineurs n'est possible qu'en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer-BioNTech. L'AMM du vaccin Pfizer-BioNTech a été modifiée pour permettre la vaccination des enfants à partir de 12 ans.


Vous pouvez vous inscrire en contactant le standard de prise de rendez-vous au 04 13 29 52 52.

Retrouvez toutes les informations pour la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans sur https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs_urgent_2021_59_vaccination_des_adolescents-2.pdf


* Un formulaire d'autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 est disponible en ligne et doit être rempli et signé avant l'arrivée ou à l'arrivée dans le centre de vaccination. Ce formulaire est disponible sur la page suivante et annexé au présent document : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf

Je souhaite me faire vacciner, comment faire ?

Toutes les personnes qui souhaitent être vaccinées sur le centre d'Istres doivent obligatoirement prendre un rendez-vous. La ville d'Istres propose :

- Une prise de rendez-vous par téléphone :  le standard dédié est joignable par téléphone au 04 13 29 52 52 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

- L'inscription directe sur la plateforme doctolib .

- Les personnes qui auraient des difficultés pour s'inscrire pourront le faire avec les médiateurs numériques de la nouvelle plateforme de service public, située au Prépaou. Toutes les personnes qui s'inscrivent auront leurs 2 rendez-vous de vaccination. Il ne sera pas nécessaire de se ré-inscrire une seconde fois pour faire le rappel du vaccin.

Localiser le centre

Complexe sportif le podium
Chemin de Capeau

Pour localiser les autres centre de vaccination, consulter: https://www.sante.fr/

Ouvertures du centre

De 8h à 18h du lundi au samedi inclus.
(Ces informations sont susceptibles d'évoluer en fonction des disponibilités des professionnels de santé et des livraisons de vaccins.)

Attention :  le centre de vaccination sera fermé le vendredi 24 et le vendredi 31 décembre.

Prise de RDV

- par téléphone au 04 13 29 52 52 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
- via Doctolib/centre de vaccination Istres - Le Podium
- via la plateforme de France Services au Prépaou, sur RDV uniquement 04 13 29 52 50 (inscription en ligne avec l'aide de médiateurs informatiques)
- via le site "Vite ma dose"

Desserte bus

Le centre de vaccination du "Gymnase Le Podium" est  desservi par la ligne 7 du réseau de bus Ulysse et par le service Allô le Bus, service sur réservation au 04.42.77.07.07.

Comment obtenir son attestation en ligne ?

Ce service permet d’obtenir facilement une attestation de vaccination contre la Covid-19 après chaque injection reçue en France.

Il s’adresse aux bénéficiaires d’un régime français d’assurance maladie.

Pour vous identifier avec FranceConnect, vous aurez besoin de vos codes d’accès à votre compte ameli, votre compte msa, votre espace impôts…


Pour effectuer cette démarche pour pouvez également vous rapprocher de la maison France service ou de la maison du bel âge  / Tél. : 04 13 31 69 65 mba.istres@departement13.fr

Informations complémentaires

- Durée du rendez-vous de vaccination: environ 45 minutes (consultation avec un médecin, injection, temps d'observation obligatoire à l'issue du vaccin)

- Le centre est équipé de bornes de températures (dont le passage est obligatoire pour accéder au centre. Si une fièvre est détectée, l'accès au centre sera refusée) de gel hydroalcoolique et la distanciation physique entre les patients est respectée. Le port du masque est obligatoire.

- Aucun accompagnant ne sera accepté.

- Aucunes prises de rendez-vous ne sera réalisée sur place. Les personnes sans rendez-vous se verront refuser l'entrée du centre de vaccination.

- Toutes les personnes souhaitant être vaccinées, doivent impérativement se munir de leur carte vitale.

- Le centre est accessible aux personnes en situation de handicap, autant pour le stationnement que l'accès.

Organisation des permanences

Vaccination en  lien avec le Groupement Istréens des Professionnels de Santé (GIPS) et la Clinique d'Istres, représentée par le Docteur Marzano.