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Résultats enquête annuelle

L’enquête annuelle de satisfaction auprès des usagers s’est déroulée du 3 avril au 27 mai 2018  dans les locaux de l'Hôtel de Ville, de la Mairie annexe du Prépaou, de la Mairie annexe d'Entressen et de l'Agence postale.

Cette enquête a pour but d’évaluer la satisfaction des usagers des services accueillant du public en termes d’accès, d’orientation et d’accueil: bien que l'exigence du Référentiel Qualiville fixe le seuil de satisfaction à 75%, la ville a souhaité atteindre un objectif de 90%  d'administrés satisfaits.

Le questionnaire propose 22 questions à renseigner sur la qualité de l'accueil téléphonique et physique, 2 questions sur l'utilisation du site internet et des réseaux sociaux ainsi que  4 questions pour mieux connaître les usagers fréquentant nos services.

L'analyse des résultats permettra de mettre en place, si besoin, des actions d’amélioration pour être au plus près des attentes et des besoins des usagers.

Au total 898 formulaires renseignés ont été récoltés dont 416  pour l'Hôtel de ville,  199 pour la mairie annexe du Prépaou, 283 pour celle  d'Entressen dont 158 concernant l'Agence postale. 105 réponses ont été collectées par le site internet de la ville.

Dans l'ensemble, tous sites confondus, les administrés sont très satisfaits de l'accueil qui leur est réservé : cette année encore, pour la troisième fois consécutive, tous les résultats dépassent les 90% souhaités.

D'une manière générale, la satisfaction pour l'accueil téléphonique est de 95,71% (96,54% en 2017)  au standard comme dans les services, elle est pour l'accueil physique de 97,55% (98,56%  en 2017) au pré-accueil comme dans les services.