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Résultats enquête annuelle

L’enquête de satisfaction annuelle s’est déroulée du 10 mai au 27 juin 2021.

L’enquête de satisfaction annuelle "Qualivilles" s’est déroulée du 10 mai au 27 juin 2021. Elle a pour but d’évaluer la satisfaction des usagers des services municipaux accueillant du public en termes d’accès, d’orientation, d’accueil et de contact, quel que soit le canal utilisé (physique, téléphone, internet).

Elle est conduite dans les services certifiés "Qualivilles" (accueil de l'Hôtel de Ville, guichets délivrant des prestations administratives et familiales, mairies annexes, agence postale communale d'Entressen...). L'accueil de la Maison de la Danse, a pour la première fois intégré l'enquête cette année. Le questionnaire proposait 20 questions portant sur la qualité de l'accueil téléphonique et physique, 2 questions sur l'utilisation du site internet de la ville ainsi que 2 questions sur le contact par courrier ou e-mail et enfin 4 questions sont également formulées pour mieux connaître les usagers fréquentant les services municipaux.

L'objectif fixé par le référentiel "Qualivilles" est d'atteindre 90% d'administrés satisfaits pour toutes les questions posées.

L'analyse des résultats 2021 fait ressortir, cette année encore, un très large taux de satisfaction des usagers à Istres :
- 98,23 % pour l'accueil physique ;
- 98,04 % pour l'accueil téléphonique ;
- 98,02 % pour les horaires d'ouverture ;
- 99,11 % pour la courtoisie et l'écoute des agents ; 
- 92,79 % pour le site internet de la ville.
À noter que l'accueil de la Maison de la danse a obtenu 100% de taux de satisfaction !

> Voir les résultats de l'enquête dans le détail.