RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE DE SATISFACTION ANNUELLE
⇒ période : 2025

| L'enquête :
L’enquête de satisfaction annuelle s’est déroulée du 22 avril au 23 mai 2025.
Cette enquête a pour objet d’évaluer la satisfaction des usagers en termes d’accès, d’orientation, d’accueil et de contact quel que soit le canal utilisé : elle a été conduite à l'accueil de l'Hôtel de Ville et dans les services certifiés (les guichets délivrant des prestations administratives et familiales, l'état civil, les cimetières et les élections) ainsi que dans les Mairies annexes certifiées depuis août 2015 et l'agence postale au sein de la Mairie annexe d'Entressen certifiée depuis 2018 mais également sur le site de la ville www.istres.fr. Il est à noter que la Maison de la Danse et les archives municipales ont intégré le périmètre de certification de l'accueil en novembre 2021.
Le questionnaire propose 20 questions à renseigner sur la qualité de l'accueil téléphonique et physique, 2 questions sur l'utilisation du site internet de la ville ainsi que 2 questions sur le contact par courrier ou mail; 4 questions sont également posées pour mieux connaître les usagers fréquentant nos services.
L'objectif fixé par le référentiel Qualivilles est d'atteindre 90% d'usagers satisfaits pour toutes les questions posées.
L'analyse des résultats permettra de mettre en place si nécessaire des actions d’amélioration pour être au plus près des attentes et des besoins des usagers.
| Résultats 2025 complet (en détail)
Vue d’ensemble : Dans la globalité, il apparaît que les usagers sont satisfaits de la qualité des accueils avec des résultats tous supérieurs aux 90% souhaités
Besoin d'un renseignement ?
Contacter l’Hôtel de ville
Tél : 04 13 29 50 00
Lundi de 8h à 18h
Du mardi au vendredi :
de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45