Expressions municipales

Liste "EELV & Partenaires" (EELV - opposition)

Cette année encore, le budget est occulté par l’épais rideau de fumée des restes à réaliser.

Texte publié dans Istres Magazine N°326 - Mai 2024 : Trop de charges, la masse salariale augmente malgré le transfert de certains services à la Métropole. Trop d’emprunts, cela devient récurrent.

Exp - EELV & Partenaires

Texte publié dans Istres Magazine N°326 - mai 2024 / Entressen Info N°45 printemps 2024 :

Cette année encore, le budget est occulté par l’épais rideau de fumée des restes à réaliser. Trop de charges, la masse salariale augmente malgré le transfert de certains services à la Métropole. Trop d’emprunts, cela devient récurrent. Nous aurions préféré une baisse significative de la taxe foncière la plus élevée de tout le département : Istres 53,43% - Martigues 37,68%. Décidément la ville vit au-dessus de ses moyens et M. le Maire fait la sourde oreille.
Environnement : quant au projet Hyvence des panneaux solaires à Lavalduc, ce serait une verrue dans un environnement idyllique pour les marcheurs, les VTTistes et les cavaliers.
Que va devenir le site archéologique remarquable de St Blaise et la formidable forêt de Castillon? La zone industrialo-portuaire doit pouvoir proposer un nouveau terrain.
Nous sommes tous concernés par ce projet indigne pour l’avenir de notre environnement et de nos populations.


Michel CAILLAT et Sandy POLETTO, groupe EELV et partenaires