Expressions municipales

Liste "EELV & Partenaires" (EELV - opposition)

Fiscalité et pollution : les Istréens paieront de plus en plus cher la note de leurs ordures ménagères

Texte publié dans Istres Magazine N°323 - Novembre / décembre 2023 : Depuis 2008, les Istréens sont mis sous une pression fiscale qui ne fait que s’accroître, alors même que le pouvoir d’achat devient pour les ménages une angoisse inadmissible.

Exp - EELV & Partenaires

Texte publié dans Istres Magazine N°323 - Novembre / décembre 2023 : 

Fiscalité et pollution : les Istréens paieront de plus en plus cher la note de leurs ordures ménagères.
Depuis 2008, les Istréens sont mis sous une pression fiscale qui ne fait que s’accroître, alors même que le pouvoir d’achat devient pour les ménages une angoisse inadmissible. La Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) a augmenté substantiellement et semble devoir encore être revue à la hausse à l’avenir pour les Istréens.
Plus de taxe et moins de service car parallèlement à cela, les déchets des professionnels ne seront plus pris en charge, laissant chaque entreprise ou chaque commerçant face à la nécessité de payer une prestation d’enlèvement auprès d’opérateurs privés. Cerise sur le gâteau : le Maire a déclaré lors du Conseil Municipal du 11 octobre que pour limiter les coûts de traitement il fallait comprendre que l’incinération était le seul mode possible. Les poumons des Istréens apprécieront.


Michel CAILLAT et Sandy POLETTO, groupe EELV et partenaires

------------

ENTRESSEN INFO N°43 - Automne / Hiver 2023

Pas de texte transmis