Expressions municipales

Liste "Nous sommes Istres" (Divers Gauche - Majorité)

À l’approche de la fin de l’année...

Texte publié dans Istres Magazine N°323 - Novembre / décembre 2023 : À l’approche de la fin de l’année, je suis toujours animé par l’espoir de voir mes concitoyens vivre ce moment entourés de leur famille et de leurs proches, dans l’amour...

Exp - Nous sommes Istres

Texte publié dans Istres Magazine N°323 - Novembre / décembre 2023 :

À l’approche de la fin de l’année, je suis toujours animé par l’espoir de voir mes concitoyens vivre ce moment entourés de leur famille et de leurs proches, dans l’amour, la convivialité et l’amitié et inévitablement, je pense à tous ceux qui n’ont pas cette chance.

Dans un contexte économique difficile, nous devons nous raccrocher à l’humain, faire preuve de solidarité, de bienveillance et d’empathie et appeler de nos vœux à une paix durable dans le Monde ! Cette année, les Restos du Cœur sont en difficulté alors que le nombre de bénéficiaires est en forte augmentation. C’est pourquoi, malgré un budget contraint, les élus de la majorité municipale n’ont pas souhaité baisser le niveau des subventions aux associations caritatives locales et ont même accordé un geste supplémentaire en faveur des Restos du Cœur. Nous ne pouvions rester insensibles face à cette situation. Vous le savez, notre majorité municipale veut le meilleur pour chacun de vous. Vous le voyez dans ces pages, Istres se dote des meilleurs équipements pour permettre à tous de s’épanouir. Socialement, culturellement, sportivement, nous agissons et continuerons à agir, inlassablement et avec détermination.

Cette année s’achève donc dans notre ville gagnée par l’esprit de Noël. Elle se décore pour faire briller les yeux des enfants et les animations que nous organisons préfigurent un moment que beaucoup attendent, l’occasion de retrouver notre âme d’enfant durant un court temps des fêtes.

Istréennes, Istréens, je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes, pleines de joies et de sourires.



François BERNARDINI “Nous, sommes Istres “