Expressions municipales

Liste "Nous sommes Istres" (Divers Gauche - Majorité)

Chaque année la rentrée est dans tous les esprits

Texte publié dans Istres Magazine N°322 - Septembre / octobre 2023 : Il me plait de répéter que ce n’est pas un moment anodin. En effet, pour les tout-petits qui font leur première rentrée, pour ceux qui retrouvent leur école, l’accueil doit être irréprochable....

Exp - Nous sommes Istres

Texte publié dans Istres Magazine N°322 - Septembre / octobre 2023 :

Chaque année la rentrée est dans tous les esprits. Il me plait de répéter que ce n’est pas un moment anodin. En effet, pour les tout-petits qui font leur première rentrée, pour ceux qui retrouvent leur école, l’accueil doit être irréprochable. Chaque vacance scolaire, nos équipes techniques organisent les travaux d’entretien des bâtiments. Nous devons aussi animer le temps périscolaire et proposer une restauration municipale de qualité et nos équipes cherchent sans relâche à améliorer le niveau de service public quelles que soient les contraintes financières, et chacun sait que le contexte économique actuel est difficile. L’inflation nous pénalise, mais elle pénalise aussi les foyers, ma volonté de maintenir la cantine à 1 euro contribue à limiter ses effets.
Une rentrée n’est pas uniquement scolaire, le mouvement associatif de la ville relance ses activités et cela dans tous les domaines. Ce monde, nous le soutenons autant que nous le pouvons, que ce soit dans le domaine sportif, culturel, social, permettant aux associations de fonctionner dans les meilleures conditions et de pratiquer des tarifs abordables, c’est un choix politique affirmé alors que nous pourrions une fois encore invoquer une conjoncture financière difficile pour nous et nous recentrer sur nos missions régaliennes. Tant que nous le pourrons, nous serons là, à côté des bénévoles. La finalité est d’offrir au plus grand nombre la possibilité de s’épanouir personnellement et collectivement et de construire ainsi un avenir serein.
Enfin, je voulais adresser à nos amis qui se trouvent de l’autre côté de la Méditerranée l’expression de notre profond soutien. Tout d’abord au peuple marocain qui, le 8 septembre dernier, a subi ce violent tremblement de terre, dont le bilan humain est catastrophique. Leur courage et leur force leur permettront de se relever et de se reconstruire. Ensuite c’est au peuple Libyen que vont nos pensées attristées suite à la tempête tropicale qui a dévasté la ville de Derna. Le nombre de victimes est encore provisoire mais il est très élevé dans ce pays où règne une grande instabilité politique, le temps sera très long pour en soigner les plaies.
Pensons à toutes ces personnes car nous sommes Istres, nous sommes solidaires.

François BERNARDINI “Nous, sommes Istres “


------------------------------

Je me réjouis de l’obtention du label Ville Amie des animaux venant s’ajouter au panel déjà bien fourni qui récompense les mérites de notre commune, toujours à la pointe de ce qui se fait de plus innovant. Merci à M. le Maire pour sa confiance, et aux collègues élus avec qui je travaille sur de beaux dossiers.

Mme Boutroux, déléguée à la protection animale