Expressions municipales

Liste "Nous sommes Istres" (Divers Gauche - Majorité)

Souvent la force d’un projet tient en sa crédibilité, à la force de ceux qui le défendent

Texte publié dans Istres Magazine N°321 - Juil/Août 2023 : Lorsque dans notre programme, nous avons décidé d’y inscrire le projet de la Maison du Point Rose, nous savions que son issue ne serait pas simple à concrétiser....

Exp - Nous sommes Istres

Texte publié dans Istres Magazine N°321 - Juil / Août 2023 :

Souvent, la force d’un projet tient en sa crédibilité, à la force de ceux qui le défendent.

Lorsque dans notre programme, nous avons décidé d’y inscrire le projet de la Maison du Point Rose, nous savions que son issue ne serait pas simple à concrétiser.

Pourtant, notre motivation ne s’est jamais émoussée devant l’ampleur de la tâche.

Avec Nathalie Paoli, Présidente de l’association et David Gibaud, touchés de près par cette cause, nous savions que la volonté de tous ne manquerait pas pour faire éclore le projet.

Créer une maison de fin de vie dédiée aux enfants malades au Domaine de Conclué et combler un manque qui fait défaut à la France, telle était notre motivation.

La Ville d’Istres et la Métropole Aix-Marseille-Provence se sont lancées dans l’aventure pour permettre l’acquisition puis l’aménagement physique de la structure qui sera ensuite gérée par l’association le Point Rose lorsque l’établissement sera en service.

C’est un projet ambitieux et innovant qui nécessite des moyens importants, et surtout dans ce cas précis, car les enjeux sont extrêmement sensibles.

Il faut donc trouver des partenaires financiers pour que cette maison puisse fonctionner.

C’est là que la crédibilité permet à l’idée de devenir une réalité.

Même si les causes sont justes, le fond et la forme doivent être rationnels.

Aussi, lorsque Zinedine Zidane a accepté d’être le Parrain de cette maison, son immense popularité lui a donné une caution nationale, voire internationale.

La santé publique est au centre des préoccupations de chacun, mais la santé, la maladie des enfants doit être une des priorités absolues, car cela est cruel et injuste.

Grâce à Zinedine Zidane, le projet rayonnera bien au-delà de nos frontières et générera des soutiens plus nombreux. Je remercie son engagement sincère et profondément humain.

Istres a toujours porté des projets ambitieux, souvent décriés car jugés irréalisables, pourtant l’avenir nous a donné raison. Que ce soit en matière économique avec l’aéronautique, sportive, culturelle, éducative ou sociale, ils sont le fruit d’une mûre réflexion et d’une grande détermination.

Istres, se construit ainsi pour le bien de ses habitants !


François BERNARDINI “Nous, sommes Istres “


------------------------------

Pas de texte reçu

Mme Boutroux, déléguée à la protection animale