Expressions municipales

Liste "Nous sommes Istres" (Divers Gauche - Majorité)

Comme cela a été annoncé, je vais devoir m’absenter

Texte publié dans Istres Magazine N°319 - Mars/avril 2023 : Comme cela a été annoncé, je vais devoir m’absenter de la vie publique pour raison de santé et cela pour une durée de plusieurs semaines...

Exp - Nous sommes Istres

Texte publié dans Istres Magazine N°319 - Mars / avril 2023 :

Comme cela a été annoncé, je vais devoir m’absenter de la vie publique pour raison de santé et cela pour une durée de plusieurs semaines. Durant ce temps, je souhaite que les affaires municipales soient menées efficacement pour que mon absence ne pèse pas sur le quotidien. Pour cela, je sais pouvoir compter sur l’engagement et la cohérence de la majorité municipale pour accompagner Nicole JOULIA à qui revient ma suppléance et à qui j’accorde toute ma confiance. Je ne pourrai participer à la présentation du budget 2023, pour autant, je sais qu’il sera difficile pour cet exercice, car les charges qui s’abattent quotidiennement sur la commune sont colossales : l’inflation, l’augmentation du coût des fluides, la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires sont autant de dépenses supplémentaires imprévues qui viennent gréver les finances communales alors que les recettes et notamment les aides de l’État s’amenuisent au fil des années. Je sais pouvoir compter sur le sérieux et les compétences des services municipaux et du Directeur Général des Services pour préparer au mieux cet exercice et aux élus de la majorité pour arbitrer les décisions budgétaires adaptées.

De ma retraite forcée je penserai à Istres et aux Istréens qui vont énormément me manquer. Pour la première fois je vais devoir me concentrer sur ma personne, alors que je consacre la plus grande partie de mon temps à m’occuper des autres, mais j’espère découvrir et apprécier les vertus de la patience ! Avec mon optimisme habituel, j’aurai à cœur de revenir parmi vous au plus tôt et en grande forme pour reprendre le cours de notre destin commun et poursuivre la route tracée.

À bientôt.


François BERNARDINI “Nous, sommes Istres “

------------------------------

La journée du 14 janvier consacrée à l’ornithologie et à l’observation sur terrain avec reconnaissance des oiseaux et de leurs chants s’est déroulée à merveille. Les Istréens présents ont apprécié ces moments de partage. Par ailleurs, le site de la ville consacre désormais toute une rubrique à la protection animale, délégation mise en place par Mr le Maire, que je remercie encore du fond du cœur pour sa confiance.

Mme Boutroux, déléguée à la protection animale