Expressions municipales

Liste "Nous sommes Istres" (Divers Gauche - Majorité)

La loi 3DS a sonné la fin des Conseils de Territoire...

Texte publié dans Istres Magazine N°315 - juillet/août 2022 : J’avais été à l’initiative de cette instance alors que la loi mettant en place la Métropole ne le prévoyait pas et je n’ai pu que m’en satisfaire comme mes autres collègues Présidents...

Exp - Nous sommes Istres

Texte publié dans Istres Magazine N°315 - Juillet / août 2022 :

La loi 3DS a sonné la fin des Conseils de Territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence. J’avais été à l’initiative de cette instance alors que la loi mettant en place la Métropole ne le prévoyait pas et je n’ai pu que m’en satisfaire comme mes autres collègues Présidents.

Ces conseils étaient importants et ils ont permis de prendre en compte la spécificité de chaque bassin de vie de notre Métropole, afin que nos communes puissent bénéficier des avantages d’une intercommunalité intégrée comme chez nous, avec le San. Alors, depuis le 1er juillet, nous aurons à prendre de nouvelles habitudes, certes, mais cela n’empêchera pas l’action et l’efficacité envers nos populations, à nous de trouver la bonne méthode. D’ailleurs, mon optimisme est conforté par le maintien de la gratuité des transports scolaires pour les étudiants de notre territoire, seuls bénéficiaires au sein de la Métropole, gratuité que j’avais souhaitée, avec la prise en charge financière par le Conseil de Territoire Istres-Ouest Provence, et que la Métropole a accepté de reconduire, à ma demande. L’action continuera donc, et avec mes collègues Conseillers Métropolitains, Nicole Joulia, Eric Casado, Patrick Grimaldi et Claude Mora, nous nous emploierons à veiller aux intérêts d’Istres et de ses habitants à travers chaque décision que la Métropole entérinera. En ce qui me concerne je veillerai en transversalité et avec la même détermination que durant ce mandat de Président.


François BERNARDINI “Nous, sommes Istres “

------------------------------

Pour des raisons liées au bien-être animal et à la salubrité publique, des cabanes à chats seront installées sur la commune. Le travail de terrain est en cours avec les associations, partenaires expérimentés et incontournables. Nous sommes à leur écoute afin d’optimiser les lieux de nourrissage et d’abris pour nos chats libres.
 
Mme Boutroux, déléguée à la protection animale