DOSSIER DE MARIAGE

> ETAPE 1 : RÉSERVATION DE LA DATE DU MARIAGE EN MAIRIE :

Vous devez impérativement vous rendre à l’hôtel de ville ou à la mairie annexe d’Entressen (uniquement pour un mariage sur Entressen) dès l’ouverture de l’agenda mariages pour effectuer votre réservation de date, munis de votre justificatif d’identité ainsi qu’une copie.

  • Hôtel de Ville,  le lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi : de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45
  • Mairie annexe d’Entressen , le lundi – mercredi – vendredi  de 8h à 12h et 14h à 17h et le mardi et  jeudi : de 8h à 12h / 13h45 à 17h45

> Un dossier de mariage pourra vous être remis.

> ETAPE 2 : CONSTITUER VOTRE DOSSIER A VOTRE DOMICILE

 ⇒ Liste des pièces à fournir -  présenter originaux et photocopies : 

  1. Factures de services :
    - Facture d’électricité ou de gaz
    - Facture d’eau
    - Facture de téléphone fixe ou Internet/box
    (Les factures de téléphone mobile sont refusées)

  2. Documents fiscaux :
    - Dernier avis d’imposition ou de non‑imposition
    -  Taxe d’habitation

  3. Justificatifs liés au logement : 
    - Quittance de loyer de moins de 6 mois établi par des agences immobilières ou des bailleurs sociaux (pas de quittance manuscrite)
    - Bail locatif
    - Attestation d’assurance habitation

  4. Autres attestations acceptées :
    - dernier bulletin de paie
    - attestation France Travail
    - Attestation récente de l’employeur



SI VOUS ÊTES HÉBERGÉ(E) :

Fournir :

  • Attestation d’hébergement signée
  • Copie de la pièce d’identité de l’hébergeant
  • Un justificatif de domicile récent de l’hébergeant

Pour les personnes vivant à l’étranger : fournir un justificatif de résidence équivalent (traduit en français).

ETAPE 3 > PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LE DÉPÔT DU DOSSIER

  Je prends RDV en ligne

 Je prends RDV par téléphone : 

• Hôtel de ville :  04 13 29 50 00

• Mairie annexe Entressen : 04 13 29 56 50

> ETAPE 4 : FINALISATION* DE LA DÉMARCHE EN MAIRIE (muni du dossier de mariage) :

  • À l’Hôtel de Ville, auprès du service État Civil,  le lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi : de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45

  • À la mairie annexe d’Entressen , uniquement pour un mariage sur Entressen, le lundi – mercredi – vendredi  de 8h à 12h et 14h à 17h et le mardi et  jeudi : de 8h à 12h / 13h45 à 17h45


* les futurs époux doivent, tous deux, être présents pour le dépôt du dossier de mariage complet

Besoin d'un renseignement ?

Contacter :

Le service de l'État Civil

Tél : 04 13 29 50 00

 etatcivil@istres.fr

Lundi de 8h à 18h
Du mardi au vendredi  :
de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45

-----------

La mairie annexe d’Entressen 


Tél : 04 13 29 56 50

 mairieentressen@istres.fr

Lundi – mercredi – vendredi  :
de 8h à 12h / 14h à 17h

Mardi -  jeudi :
de 8h à 12h / 13h45 à 17h45