Oui, cette démarche est obligatoire.
Il n'y a pas de délai pour déclarer un décès à l'état civil.
Toutefois, un délai est prévu en cas de décès dans un établissement de santé.
Pour savoir qui doit établir la déclaration consulter sur le site du service public.
⇒ Liste des pièces à fournir pour effectuer la déclaration:
• la pièce d'identité du déclarant
• le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
• tout document concernant l'identité du défunt (livret de famille, pièce d'identité, ou acte de naissance intégral (les actes naissance sont délivrés par la mairie du lieu de naissance) du demandeur par exemple.
Le service de l'État Civil
Tél : 04 13 29 50 00
Lundi de 8h à 18h
Du mardi au vendredi :
de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45
etatcivil@istres.fr
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La mairie annexe d'Entressen
Mairie annexe d’Entressen Tél : 04 13 29 56 50
Lundi – mercredi – vendredi :
de 8h à 12h / 14h à 17h
Mardi - jeudi :
de 8h à 12h / 13h45 à 17h45
mairieentressen@istres.fr