DÉCLARATION DE DÉCÈS

| La déclaration est-elle obligatoire ?

Oui, cette  démarche est obligatoire.

| Y a t'il un délai pour faire la déclaration ?

Il n'y a pas de délai pour déclarer un décès à l'état civil.

Toutefois, un délai est prévu en cas de décès dans un établissement de santé.

| Ou puis-je faire la déclaration ?

> LA DÉCLARATION DOIT ÊTRE ÉTABLIE EN MAIRIE :

  • À l’Hôtel de Ville, auprès du service État Civil / UNIQUEMENTsi le décès est survenu sur Istres, le lundi de 8h00 à 18h00 et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 puis de 13h30 à 17h30 

  • À la mairie annexe d’Entressen / UNIQUEMENTsi le décès est survenu sur Entressen, le lundi – mercredi – vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, les mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45.


⇒ Liste des pièces à fournir pour effectuer la déclaration:

•  Sa pièce d'identité
•  Si possible, certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
•  Tout document (si elle en possède) concernant l'identité du défunt (livret de famille, pièce d'identité, ou acte de naissance par exemple)

Besoin d'un renseignement ?

Contacter :

Le service de l'État Civil

  Tél : 04 13 29 50 00
Lundi de 8h à 18h
Du mardi au vendredi  :
de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45
 etatcivil@istres.fr

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La mairie annexe d'Entressen 

Mairie annexe d’Entressen  Tél : 04 13 29 56 50
Lundi – mercredi – vendredi  :
de 8h à 12h / 14h à 17h
Mardi -  jeudi  :
de 8h à 12h / 13h45 à 17h45
mairieentressen@istres.fr