Ce matin (mardi 21 janvier), le maire d’Istres François Bernardini, s’est rendu à l’école Jules-Ferry à la rencontre d’élèves d’une classe de CM2 en présence de la directrice de l’école élémentaire.
Une invitation à laquelle a répondu le 1er magistrat pour s’exprimer sur son rôle au sein de la ville et du conseil municipal. L’occasion pour l’édile de répondre aux questions des élèves et à leurs interrogations.
Des questions sur les valeurs de la République, de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, mais aussi à propos du parcours pour devenir maire, quelles sont les difficultés auxquelles un maire doit faire face, comment se déroule une journée type, quelles sont les responsabilités qui incombent à cette mission plurielle ou encore quelles sont les plus belles satisfactions et réussites pour faire une ville où il fait bon vivre.
Un moment d’échange qui a permis d’éclairer le rôle d’un maire, des élus et des agents municipaux dans le cadre de la gestion d’une ville, de ses aménagements et du service public rendu à sa population.