La ville d'Istres apporte son soutien à CARBON

Industrie


La ville d'Istres apporte son soutien à CARBON qui dépose officiellement la demande de permis de construire de sa giga-usine à Fos-sur-Mer

Le projet d'implantation de la plus grande giga-uslne de production de panneaux photovoltaïques en Europe, porté par CARBON, a franchi une étape cruciale ce Jeudi 18 avril avec le dépôt officiel de la demande de permis de construire par Nicolas Chandellier, Directeur général de l'entreprise.

Le dossier de demande de permis de construire de la giga-usine, a été déposé auprès de la mairie de Fos-sur-Mer. La temporalité est conforme aux engagements pris auprès des autorités et des différentes parties prenantes, notamment au cours de la concertation préalable.

À l'issue de la concertation qui s'est déroulée à l'automne 2023, CARBON s'est engagé à poursuivre le dialogue avec les citoyens et les parties prenantes jusqu'à l'enquête publique prévue à l'été 2024, au travers d'une concertation continue qui a d'ores et déjà débuté en mars. CARBON tient ses engagements ambitieux et enchaine les étapes afin de parvenir à produire ses premiers modules photovoltaïques à Fos-sur-Mer courant 2026. Le dépôt de la demande de permis de construire est un jalon important pour tenir ce calendrier.

Représentant le Maire d’Istres François Bernardini, Patrick Grimaldi, conseiller municipal délégué à l’économie, à l’industrie et au développement numérique, a salué « l’installation d’une industrie nouvelle basée sur la croissance verte représente une projection de notre territoire dans un avenir serein, à ce titre, le projet d’installation de Carbon, industrie intégrée de fabrication de panneaux photovoltaïques « Made in France » représente non seulement plusieurs milliers d’emplois, mais c’est aussi l’ensemble des synergies qui contribuent à constituer un territoire fort, moderne et, tourné vers la décarbonation. La ville d’ISTRES apporte son total soutien à ce projet et saura participer à l’accueil et à l’installation de futurs équipements de Carbon et de tous ses collaborateurs ».


> Plus d'info sur le projet CARBON