The Avener va ambiancer Istres le 7 juin !

Loisirs

Après Jimmy Sax en 2022 et DJ Møme en 2023, c’est au tour de The Avener de lancer les festivités de l’été istréen le vendredi 7 juin! Rendez-vous dès 19h30 sur l’esplanade Charles de Gaulle et sur les rives de l’étang de l’Olivier pour découvrir les « Vibrations d’été » 2024. Des DJ d’Istres assureront la première partie puis le « palefrenier du Roi » fera son set vers 21h. Buvette et restauration sur place.

"On monte encore en qualité ! C’est génial de faire venir un DJ mondialement connu. Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un DJ de cette trempe dans notre ville et de manière gratuite. Il était déjà venu à Istres, à l’Usine, à ses débuts, avant de se faire connaître avec son tube The Fade Out Line. On est très fier et très impatient de démarrer ces festivités d’été avec lui", se réjouit Jérémy Sierra, conseiller municipal chargé des événements.

Pourquoi avoir choisi The Avener cette année ? "Parce qu’il est totalement dans la lignée de ce qu’on veut proposer avec ses morceaux electro et deep house. Son dernier tube, Quando Quando, circule très bien et s’adapte parfaitement à notre lancement de saison", ajoute l’élu.

Lors de cette soirée de lancement, le programme des festivités de l’été istréen sera présenté. La Feria d’Istres, la fête de la musique, les Nuits d’Istres, la fête nationale, les Jeudis étoilés, les Cinés d’été, Jazz au Ranquet ou encore les fêtes d’Istres sont prévus.

The Avener - Bio express

Tristan Casara, alias The Avener (« palefrenier du Roi » en anglais) est né à Nice en 1987.

Son premier album, The Wanderings of the Avener, dont le single Fade out Lines est devenu un succès mondial, l’élève au rang de star de la scène électro. L’album a été certifié triple platine en France, platine et or dans plus de 10 pays.

Heaven, son deuxième album enregistré avec Rick Nowels, collaborateur de Beyoncé, Madonna et Lana Del Rey, a été couronné d’un prix spécial lors de la tournée d’été 2020 à travers le monde.

Le single Quando Quando, sorti à l’été 2022, a été téléchargé plus de 20 millions de fois, dépasse 11 millions de vues sur YouTube et a obtenu un certifié single d’or en France.

En 2023, The Avener a sorti Alpaca, un hymne clubbing réalisé en collaboration avec le duo italien White Shrts.