Hommage à Charles Monier

Commémoration

Ce matin (vendredi 15 mars), les autorités civiles et militaires, ont célébré le 71e anniversaire de la disparition du pilote Charles Monier, parrain de la Base Aérienne 125 qui désormais porte son nom.
Une cérémonie organisée à l’endroit même du crash de son avion un Mystère II, le 3 mars 1953, intervenu à la suite d’essai de largage de bidons «Wing Tank » à l’Ouest de la piste sur la Base Aérienne.

Pilote d’exception, Charles Monier a marqué l'histoire de l'aviation par son courage, son dévouement et son talent. Son nom restera gravé dans les annales de l'aviation pour ses exploits et sa contribution au progrès de l'aéronautique.
Il n’aura de cesse de consacrer sa vie à repousser les limites de ce qui était possible dans le ciel, bravant les dangers et les défis de voler à une époque où l'aviation était encore à ses balbutiements.
Son audace et sa détermination ont inspiré des générations de pilotes à suivre leurs rêves et à repousser les frontières de l'exploration aérienne.Sa passion pour le vol l'a conduit à accomplir des exploits remarquables. Que ce soit en franchissant des distances incroyables, en établissant de nouveaux records de vitesse, ou en repoussant les limites de l'endurance humaine, Monier a toujours été à la pointe de l'innovation et de l'aventure dans le ciel.