Un plateau sportif de proximité à la Bayanne

Aménagement

L'espace multi-sports inclusif de la Bayanne a été inauguré, mercredi 13 mars, par le Maire François Bernardini. Ce plateau sportif de proximité, ouvert à tous, permet de pratiquer du basket, mais aussi du football ou encore du handball. Il propose également un espace fitness avec 6 agrès, des couloirs d’athlétisme et une cible de vortex. Il s’agit du deuxième équipement de ce type aménagé à Istres, après celui du Prépaou ouvert en septembre 2022.



« Handball, basket, piste d’athlétisme et même un vortex ! Le tout en accès libre ! C’est magnifique de pouvoir pratiquer le sport à n’importe quel moment près de chez soi », a souligné Patricia Santini adjointe aux sports, poursuivant en s’adressant aux nombreux jeunes présents, « c’est un lieu de rencontre et d’échange où l’on se retrouve, où l’on se crée des souvenirs, un lieu de proximité qui enrichit nos quartiers ».



Le maire, François Bernardini, a rappelé la forte identité d’Istres au travers du sport « cet équipement marque lui aussi l’empreinte culturelle de notre ville dans sa définition sportive qui s’organise autour du plaisir de la pratique sportive pour tous à tous les âges… C'est à travers elle que l’on s’aguerrit à la vie du quotidien, le sport a la faculté de graduer les ambitions et les efforts pour y parvenir. Il forge aussi les amitiés et cet équipement de proximité y contribue ». Le maire a profité de ce moment pour évoquer les valeurs de l’olympisme et le rendez-vous istréen avec la flamme des J.O. de Paris le 12 mai. « Je veux dire combien j’attache de l’importance au passage de la flamme à Istres le 12 mai, et j’espère que toute la ville se lèvera pour se joindre à cet événement pour célébrer les valeurs de l’olympisme, d’universalité, de fraternité et de paix ».

Un 3ᵉ plateau sportif du même type sera inauguré mercredi 20 mars à 15h dans le quartier de la Prédina. Ces nouveaux équipements ont été co-financés par la ville et l’Agence Nationale du Sport (ANS).