Compostage > nouvelle réglementation

Environnement

Depuis le 1er janvier 2024, le déploiement, pour les ménages, de solutions de tri à la source des déchets alimentaires, devient obligatoire.


Pour y répondre, la Métropole Aix-Marseille-Provence développe depuis plusieurs années des solutions de valorisation des déchets alimentaires produits par ses habitants.


> Les solutions :


Les bacs : La collecte des déchets alimentaires (apport volontaire), comme il en existe déjà pour les emballages ou le verre sera progressive et échelonnée entre 2024 et 2026, afin de mailler à terme l’ensemble du territoire.


Les composteurs : Vous pouvez bénéficier d'un composteur individuel à moindre prix, soit 10€, la commande se fait :

- EN LIGNE : https://ampmetropole.fr/mes-demarches/demande-de-composteur/
Une fois votre commande payée et validée, vous serez informé par mail de sa prise en compte, vous pourrez alors choisir un lieu et une date de permanence de distribution pour récupérer votre équipement.


- ou par COURRIER :  formulaire à renvoyer à l'adresse indiquée avec le règlement.


Vous avez des questions ? ou vous rencontrez des difficultés pour passer la commande de votre composteur contacter uniquement le service dédié de la Métropole au 0800 94 94 08 du lundi au vendredi sans interruption de 8h00 à 18h30, hors jours fériés ou chômés, et le samedi sans interruption de 7h30 à 17h30. Appel gratuit depuis un poste fixe


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+ d'infos sur https://dechets.ampmetropole.fr/.../je-reduis-mes-dechets/