VTT : une solidarité tout terrain

Handicap

De gauche à droite Bernard Cathalot, président de la Chrysalide, Jean Blondeau directeur général des établissements de la Chrysalide et Jacob Valère président IS VTT lors de la signature de la 13e convention de partenariat IS VTT/La Chrysalide.

.

Istres Sport VTT et la Chrysalide (accompagnement des personnes adultes et enfants en situation de handicap mental) viennent de signer pour la 13ᵉ année consécutive une convention de partenariat permettant aux usagers des IME d’Istres et d’Entressen de faire régulièrement des sorties en VTT, en toute sécurité.



Ainsi, depuis plus d’une décennie le club istréen, labellisé sport & handicap, organise régulièrement, tout au long de l’année, des sorties avec des personnes en situation de handicap mental. Celles-ci sont encadrées par des éducateurs spécialisés et des membres bénévoles du club de vélo tout terrain. Ces balades, d’une quinzaine de kilomètres se déroulent dans la pinède au bord de l’étang de Berre ou bien en zone urbaine quand le temps est pluvieux, ou encore dans la campagne entressenoise. Au fil du temps, Istres Sport VTT s’est équipé de matériel spécifique comme des VTT tandem, avec l’aide de divers partenaires dont la Ville d’Istres.