Des repas partagés sous le signe de la soupe

Quartiers

.

Pour la 7e année consécutive, la ville d'Istres, avec la complicité des C.I.Q. et associations de quartiers, invite une nouvelle fois la population à entrer dans l’automne avec la "Ronde des soupes" !

Le principe est simple : dès 9h, chaque participant volontaire apporte les ingrédients qu'il désire mettre dans la soupe selon la recette de son choix et tous ensemble nous épluchons, éminçons, assaisonnons... et faisons mijoter la soupe pour ensuite la déguster.

Sur le coup de midi, commence un moment de convivialité et de bonne humeur, un repas partagé sous le signe de la soupe.

Diverses animations (danse country, africaine...) complètent les ingrédients de cette journée qui se prolonge l’après-midi.

La « ronde » 2023 débutera le dimanche 8 octobre dans les quartiers ouest, devant la maison de quartier de Trigance, avec la participation, entre autres, des CIQ des Charmilles, L’Orée du Parc, Boucasson-Bruants, Campagne Baïle, Trigance et la chorale de la maison de retraite publique des Cardalines.

Dimanche 15 octobre, les quartiers Est ont rendez-vous sur l’esplanade de l'étang de l'Olivier, en partenariat avec le centre social La Farandole, les Rameurs de l'Olivier, la Boule humide, l’association des habitants du Vieil Istres et l’Escale Jeunes.

Vendredi 20 octobre, c’est en fin de journée que les cuisiniers et leurs convives se retrouveront à Entressen, au Centre social et d’animation Pierre-Miallet, épaulés par les adhérents des jardins familiaux, pour goûter entre autres les soupes préparées par les enfants l’après-midi dans leurs écoles.

Enfin, dimanche 22 octobre, les quartiers Sud iront dans les cuisines et sur le parvis du centre social du Prépaou avec le soutien du CIQ des Gargouilles.

Les inscriptions restent bien sûr ouvertes.