Les habitants du bâtiment R de la cité Bayanne peuvent regagner leur logement

Communiqué

Ce jour, une expertise a été organisée dans le bâtiment R de la cité Bayanne afin de s'assurer de l'état de la structure de cet immeuble de 4 étages, dont une fissure a été observée dans l'un des appartements, ce dimanche 24 septembre.

Faisant suite à ce signalement, la ville d'Istres a immédiatement saisi le bailleur CDC Habitat afin de réaliser une expertise du bâtiment. Ce dernier est resté en lien constant avec les services de la ville d'Istres durant toute la durée de l'opération. 

Selon les résultats de cette expertise, la fissure en question n'indique aucunes raisons structurelles sur le bâtiment. Ainsi, les habitants peuvent regagner leur logement dès aujourd'hui. Cette expertise rejoint les conclusions des pompiers et des agents du service "qualité de l'habitat" de la ville d'Istres qui ont pu également examiner l'ensemble du bâtiment.

François BERNARDINI, maire d'Istres se réjouit que cette situation soit rentrée dans l'ordre dans un délai très raisonnable et rappelle que le cas du Bâtiment R de la cité Bayanne, n'est en rien comparable avec les problématiques observées sur des bâtiments de communes alentours.