C'est la reprise pour Istres Provence Handball

Sports

Le staff du Istres Provence Handball a repris le chemin de l’entraînement depuis une semaine. De la halle polyvalente aux terrains d’athlétisme, c’est un effectif remanié qui s’apprête à repartir au combat en Proligue. Une saison à l’étage inférieur du haut niveau qui n’entame pas la détermination des joueurs et de leurs deux entraîneurs attitrés, Gilles Derot et son adjoint Benali Beghouach.

Pour preuve, la séance délocalisée qui s’est tenue vendredi dernier, en fin de journée, à l’étang de l’Olivier. Répondant à l’invitation de la Société des Jouteurs Istréens, les handballeurs ont testé ce sport lors d’un grand moment de convivialité et d’intégration pour les nouvelles recrues comme l’arrière gauche danois Toke Schröder ou l’ailier droit français Thibaud Arteaga. Ceux qui font désormais figure d’anciens, à l’image du pivot Edgar Dentz, prodiguaient quelques conseils sous les yeux attentifs du président de la SJI, Christian Falco et de ses sociétaires.

C’était l’occasion pour Gilles Derot pour résumer l’état d’esprit du club : « Il a fallu accepter la descente et repartir de l’avant avec le nouveau groupe. On essaie de mettre en place une nouvelle organisation. Là, on est surtout axé sur le physique et le physiologique. Même si on connaît les nouveaux, on découvre leurs compétences. Nous comptons aussi sur les jeunes issus du centre de formation comme Lubin Gensoulen ou Arthur Jund, pour prendre leurs responsabilités et véhiculer l’image et les valeurs du club. J’ai l’impression qu’il y a déjà une grosse solidarité entre eux, que la mayonnaise prend petit à petit ».

Sportivement, les taureaux joueront leurs deux premiers matches à domicile. Mardi 29 août à 20h, ce sera le premier tour de la Coupe de France face à Cesson-Rennes, un ex-adversaire resté lui en Starligue. Puis le premier match de la saison de Proligue opposera les violets à Angers : « Au départ, on devait jouer le vendredi 8 septembre mais c’est le jour du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby donc on n’allait pas jouer en même temps », sourit l’entraîneur. C’est donc le samedi 9 septembre à 20h qu’Istres Provence Handball entamera la saison de la reconquête.

La campagne d’abonnement est ouverte : https://www.istreshandball.com/fr/accueil

----------------

L’effectif 2023-2024 du Istres Provence Handball

- Thibaud Arteaga - France - 25 ans - 184cm - 85kg - Ailier droit

- Geoffroy Carabasse - France - 25 ans - 196cm - 102kg - Pivot

- Edgar Dentz - France - 25 ans - 195cm - 107kg - Pivot

- Josep Folques - Espagne – 27 ans - 198cm - 99kg - Ailier Gauche

- Lubin Gensoulen - France – 21 ans - 181cm - 87kg - Arrière Gauche

- Andreas Hofmann - France – 22 ans - 185cm - 87kg - Gardien

- Tobias Jorgensen - France – 26 ans - 185cm - 83kg - Demi-centre

- Louis Joseph - France – 22 ans - 194cm - 95kg - Arrière droit

- Arthur Jund - France – 22 ans - 172cm - 65kg - Ailier gauche

- Raphael Kötters - Belgique – 22 ans - 194cm - 97kg - Arrière droit

- Matt Lafleur - France – 24 ans - 195cm - 94kg - Arrière gauche

- Xoan Manuel Ledo Menendez - Espagne – 27 ans - 192cm - 82kg - Gardien

- Toke Schröder - Danemark – 24 ans - 195cm - 98kg - Arrière gauche

- Thomas Tésorière - France – 34 ans - 198cm - 94kg - Arrière gauche

---------------------



Quant aux jouteurs, on pourra les retrouver dès ce vendredi 4 août à 18h pour le tournoi amical Louis-Berle en ouverture des fêtes d’Istres puis le dimanche 27 août de 8h à 20h pour la demi-finale du Championnat de France de joutes.