Près de 3000 personnes à Jazz au Ranquet

Musique

L’édition 2023 du festival de jazz les pieds dans le sable a démarré de la meilleure des façons vendredi soir. Près d’un millier de personnes sont venues assister aux deux concerts programmés. Assis devant la scène, le long des tablées ou serviette posée sur la plage, en famille ou entre amis, tous ont d’abord succombé au jazz manouche du Basilic Swing Le quintet marseillais a mêlé virtuosité, humour et complicité avec le public. À la nuit tombée c’est le groove puissant de Cathy Heiting qui a pris le relais avec son quintet.

Samedi soir, plus d’un millier de personnes ont encore investi la plage du Ranquet pour une deuxième soirée de festival tout aussi chaleureuse que la première. Les spectateurs qui n’avaient pas amené leur pique-nique ont profité des quatre food-trucks mis à leur disposition. Le jazz a de nouveau été magnifié par le Naïma Quartet de Montpellier puis par le grand orchestre de Yves Laplane.

Dimanche soir, le point final a été offert avec le concert unique de Kevin Reveyrand, programmé en partenariat avec le festival « Marseille Jazz des cinq continents » et le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Durant ces trois soirs, l’organisation a été parfaite. Les deux navettes gratuites pour accéder tranquillement à la plage depuis la pinède du Deven ont multiplié les rotations et ont été plébiscitées.