C’était vraiment le retour des « Jedis » Etoilés !

Festivités

Les bonnes habitudes ne perdent pas ! Hier soir, jeudi 20 juillet 2023, l’animation phare de l’été istréen a repris ses marques sur l’esplanade Charles-de-Gaulle et les rives de l’étang de l’Olivier. Exceptionnellement, c’était le retour des « Jedis » Etoilés !

Le thème 2023, « Les mondes fantastiques » , s’appuie sur les grandes sagas littéraires et /ou cinématographiques. Premier d’entre eux : Star Wars ! Dès le début de soirée, l’ambiance musicale était assurée par le dj Nadal Jr tandis que certains personnages de la série de films déambulaient au milieu des grandes tablées déjà bien garnies. Dark Vador en tête, mais aussi Chewbacca, un Stormtrooper, un garde rouge de l’empereur et la jeune Jyn Erso de Rogue One ont multiplié les selfies.

Des tables de jeu du Pile au concert de Gna en passant par les 25 stands du marché des créateurs concocté par l’Office de tourisme, l’ambiance est montée crescendo et la foule était dense pour le tir du premier feu d’artifice sur le plan d’eau, peu après 22h30.

Très applaudis, il a magnifiquement lancé les "Jeudis Etoilés" qui reviendront cinq fois durant l’été. Prochain rendez-vous, le 27 juillet sous le signe cette fois de Harry Potter.