Une nouvelle étape dans la montée en puissance de la BA 125

BA 125

Ce matin (mardi 11 juillet) le chef d’État major de l’armée de l’Air et de l’Espace Stéphane Mille accompagné du colonel Anne-Laure Michel, commandant de la BA 125, a présidé la cérémonie officielle de passation de commandement de l’Escadron de Ravitaillement en Vol de Transport Stratégiques 02.031 « Estérel » en présence du maire d’Istres, François Bernardini, Renaud Muselier, président de la Région SUD PACA, des maires du pourtour de l’étang de Berre et du personnel civil et militaire de la base aérienne.

Lors de cette prise de commandement, il s’est agit d’accueillir, avec l’arrivée officielle de l’Estérel au sein de la 31e Escadre de Ravitaillement en Vol et de Transport Stratégiques, 3 avions A330-200 et l’ensemble du personnel stationné sur la base de Creil désormais affectés à Istres. Grâce à l’adjonction des avions de l’Estérel, l’Escadre vient compléter et accroître sa capacité opérationnelle.

Une nouvelle étape dans la montée en puissance de la Base Aérienne 125 d’Istres "Charles Monier" et de l’ensemble de l’industrie, dont le pôle aéronautique contribue à faire d’Istres, une place incontournable de l’avionique mondiale.