Istres accueille la 1ère « Agora des réseaux »

Economie

.

Souvent les entreprises et organismes de formation ou dédiés à l’emploi ne connaissent pas l'ensemble des dispositifs mis en œuvre pour favoriser l’emploi et par là même le développement économique. D’où l’idée, originale, d’organiser une « Agora des réseaux » . Une rencontre, première du genre qui a connu un beau succès mercredi 28 juin au château des Baumes à Istres, organisée par le club des entreprises OPEn Ouest Provence en partenariat avec la Métropole AMP, la Ville et l’Office de tourisme d’Istres et la CCI Aix-Marseille-Provence.

Cette première « Agora des réseaux » a réuni plus d’une quarantaine d’acteurs d’aide et d’accompagnement tels que l’AFPA, le CFAI Provence, l’ANPE, 60.000 Rebonds, la Caisse d’Épargne… et bien d’autres venus des 4 coins de la Métropole à la rencontre des chefs d’entreprise de notre territoire. Une journée organisée autour de diverses tables rondes et de stands d’information. Le bilan de cette rencontre inédite est plus que positif aux dires des organisateurs et des participants.

Patrick Grimaldi, conseiller municipal délégué à l’économie, à l’industrie et au développement du numérique a largement salué cette initiative, « première du genre organisée à Istres », soulignant toute l’importance des partenariats qui peuvent découler de cette agora, « au service de notre développement économique ».


Frédéric Prêtre, président du club OPEn Ouest Provence, était ravi du succès de « ce premier rendez-vous organisé en à peine quelques semaines (…). La vocation du Club OPEn est de faire en sorte que l’on se rencontre, que l’on échange. Un réseau de partage, c’est super important pour les chefs d’entreprise… »

« Votre action s’inscrit dans la dynamique de développement économique de notre territoire, avec notamment la mise en place par le Préfêt du Lab Territorial qui a pour vocation d’accompagner nos grands projets auxquels vous êtes souvent associés…  », a conclu François Bernardini, Maire d’Istres et vice-président de la Métropole AMP délégué à l’aéronautique, la pétrochimie et à la sidérurgie.