Un huitième bureau de proximité pour la police municipale

Sécurité

La Ville d’Istres a réaménagé un ancien local commercial, au rez-de-chaussée d’un bâtiment situé à l’angle de la rue Hélène Boucher et de la rue Paul Charmet, afin d’y implanter un poste de Police Municipale.

Le local, d’une superficie d’environ 50 m², est composé des espaces suivants :

- un bureau d’accueil pour le public

- un office et un wc PMR réservé aux agents municipaux

L’objectif est de créer un point d’accueil pour les habitants et les commerçants du centre-ville afin d’améliorer la qualité de vie des administrés et de faire respecter les règles de bonne conduite, maintenir le bon ordre et veiller à assurer un sentiment de sécurité en centre-ville.

La façade du bâtiment, très dégradée précédemment, a été traitée avec soin.

Ce projet a nécessité la signature d’un bail emphytéotique avec le bailleur social OPH, lui-même locataire de ce bâtiment métropolitain, qui rénove actuellement les logements en étage.

Le budget alloué à cette opération est de 104 650 € HT.

Lors de l’inauguration, jeudi 15 juin 2023, François Bernardini, maire d’Istres, a souligné : « Ce 8e poste vient s’ajouter à ceux de Bardin, du Prépaou, d’Entressen, de Trigance, des Échoppes, de Pont de Canadel et, bien sûr, au poste Central à l’Hôtel de Ville. Il complète un dispositif de proximité à travers une politique sécuritaire choisie et assumée. Istres, ville la moins délinquante du Département, se doit de garder son rang en mettant les moyens nécessaires à la tranquillité et la sécurité de ses habitants et je salue le formidable travail de nos policiers municipaux. Plus qu’un simple équipement municipal, son implantation témoigne de mon engagement à animer, à travers un développement cohérent, notre cœur de ville. C’était un engagement de campagne électorale, il a été respecté! »

Horaires d’ouverture:

- Lundi, jeudi et vendredi: 8h-12h et 14h-17h30

- Mardi: 7h-15h

- Mercredi: 10h-17h30