La résidence seniors du centre-ville enfin lancée

Logement

Initié dès 2016, le projet d’implanter une résidence seniors au centre-ville va enfin devenir une réalité. Après le dépôt de deux permis de construire et des recours purgés, la future opération immobilière a été présentée hier soir, mardi 13 juin, au Château des Baumes, en présence des principaux porteurs du projet : Lionel Seropian, directeur général adjoint pour Immobilier Résidentiel Nexity PACA et OCCITANIE, Alberto Fernandez, directeur général de Faubourg Immobilier et Caroline Prosperi, directrice commerciale de Senioriales.

C’est à cette enseigne qu’a été confiée la réalisation d’un bâtiment qui prendra place sur l’actuel terrain en friche situé rue Joseph-Tournon ainsi que sur l’actuelle aire de stationnement au bout de la rue Abel-Aubrun. Cent vingt et un logements, du studio au T3, sont prévus, uniquement dédiés aux seniors autonomes. Conçu en R+4 avec un dernier étage en attique, assez proche dans l’esprit du Forum des Carmes qui lui fera place, il comprendra également deux jardins intérieurs et des espaces communs dédiés à la convivialité.

Pour les responsables du projet, « Istres coche toutes les cases avec cet emplacement en cœur de ville, proche des commerces et de nombreux services, notamment médicaux ». François Bernardini s’est dit « ravi et soulagé » par cette présentation, le maire d’Istres rappelant que cet équipement voisinera avec le futur parc urbain.

La commercialisation débutera le mardi 20 juin. Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2024 pour une livraison au plus tard au dernier trimestre 2025.