Le livre blanc des jeunes métropolitains

Citoyenneté

Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, et Véronique Miquelly, conseillère métropolitaine déléguée au Conseil Métropolitain des Jeunes, ont reçu le Livre Blanc du Conseil des Jeunes Métropolitains (CJM) des mains de la présidente de cette instance consultative, Manon Cholley.

Depuis le 23 mars 2022, les jeunes conseillers métropolitains (CJM qui compte 7 istréennes et istréens dans ses rangs), se réunissent en commissions thématiques pour réfléchir, échanger et travailler à la mise en place de nouveaux projets qui seront étudiés attentivement puis soumis, pour certains, au conseil de la Métropole.

« Quelle fierté d’avoir une jeunesse ainsi motivée et mobilisée pour l’avenir de notre territoire : votre participation à l’élaboration de nos politiques publiques me tient vraiment à cœur. Car il ne s’agit pas de prévoir l’avenir, mais de le rendre possible et surtout meilleur ! Une nouvelle preuve, s’il en fallait une énième, que la Métropole accélère et sa jeunesse avance avec nous ! », a souligné Martine Vassal à l’issue de la remise du Livre Blanc du CJM, ce mardi 30 mai.

(Photo : service presse Métropole AMP)