Le festival « AéroBD » fête ses sept ans

Communiqué de presse

Initié en 2015 par Nicolas Sanchez, soutenu dès le début par la Ville d’Istres, le festival « AéroBD » soufflera ses sept bougies ce week-end à la halle polyvalente d’Istres.

Entrée gratuite les samedi 20 et dimanche 21 mai 2023 de 10h à 18h.

Mariage harmonieux et astucieux entre le monde de l’aéronautique et l’univers de la bande dessinée, ce rendez-vous désormais incontournable a su s’imposer au fil des éditions.

L’invité d’honneur 2023 est Jérôme Alquié. C’est lui qui signe l’affiche à l’effigie d’Albator, le corsaire de l’Espace pour lequel il a conçu une série originale. Ce dessin inédit a reçu l’aval de son créateur, le Japonais Leiji Matsumoto, juste avant son décès, survenu le 13 février dernier.

Avec plus de cinquante auteurs présents, « AéroBD » est devenu la plus grosse manifestation du genre de la Région Sud et pointe désormais dans le top 10 en France.

Parmi les auteurs présents cette année, on peut citer Francis Bergèse (Buck Danny), Serge Carrère (Léo Loden), Dan (Le petit Spirou), Jean-Claude Laidin (Tanguy et Laverdure) ou Mirko Colak (Deadpool) sans oublier le prolixe scénariste istréen Christophe Cazenove.

Toutes les dédicaces d’albums seront retransmises en direct sur écran vidéo.

De nombreuses animations ponctueront ces deux jours de festival.