Sport, handicap et environnement : un projet pour maintenir la flamme

Solidarité

Dans le cadre du projet « Flamme génération 2024 », les élèves et enseignants de la classe AG2S du lycée Les Ferrages de Saint-Chamas ont organisé aujourd’hui une sortie en kayak, à pied et à voile pour faire écho à la semaine olympique et paralympique du 3 au 7 avril sur le thème de l’inclusion et à l’approche des J.O de Paris 2024.

Un projet auquel ont été associés outre le service des sports de la ville d’Istres, des lycéens d’autres établissements, comme le lycée Arthur Rimbaud, le lycée Albert-Camus de Miramas, et le lycée Jean-Lurçat de Martigues.

Par le transport d’une « flamme” symbolisant , la flamme olympique de Saint-Chamas à la mer via l'étang de Berre, cette traversée a également pour but de valoriser le patrimoine naturel local de l’étang de Berre et des zones humides.

Une organisation aux multiples objectifs : fédérer des actions communes auprès des acteurs locaux, promouvoir le sport nautique et les valeurs olympiques et paralympiques, enfin, promouvoir l’environnement et le développement durable auprès des jeunes générations. A noter la présence de Nicole Joulia, 1ère adjointe, vice présidente du Conseil départemental, Patricia Santini, adjointe déléguée aux sports et Didier Khelfa, maire de Saint-Chamas.