Istres confortée comme ville internet de premier plan

Vie de la commune

Pour la deuxième année consécutive, Istres vient d’obtenir 5 @, le plus haut niveau du Label national Territoires, Villes et Villages Internet. Le palmarès a été dévoilé lors de la 24e édition de la Rencontre nationale des villes internet.

Cette distinction conforte les orientations prises par le maire, François Bernardini, pour faire d’Istres une ville résolument connectée à ses usagers. L’ensemble des services en lien avec la population contribuent quotidiennement à améliorer la qualité de la « smart city » istréenne. Des initiatives innovantes verront encore le jour cette année.

L’association Villes Internet a pour mission de défendre les valeurs républicaines, de service public et de démocratie locale, dans une société où l’accès à Internet est devenu un droit humain fondamental reconnu par l’ONU. Association à but non lucratif présidée par Mathieu Vidal, créée par Florence Durand-Tornare dès 1998 et fondée en 2002, Villes Internet rassemble plus de 10000 élus, agents et acteurs locaux pour le développement de l’Internet citoyen et du numérique urbain et rural dans les territoires.

Depuis la création en 1998 du Label National Territoires, Villes et Villages Internet, l’association a acquis une légitimité nationale et internationale : la France est aujourd’hui le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes, villages et territoires promoteurs de l’internet citoyen.