Code de la route : les seniors testent leurs connaissances !

Seniors

Ils (elles) étaient 190 seniors, hier (jeudi 26 janvier) à « repasser » le code de la route au gymnase Donadieu. Une épreuve fictive organisée par la ville, motivée par la volonté municipale d’offrir aux plus de 60 ans, un test de connaissances grandeur nature, en matière de réglementation routière et de ses récentes évolutions.

Une épreuve sous la forme de mise en situation à travers une série de 40 questions aux réponses à choix multiples. L’objectif est de permettre de « pointer du doigt » les éventuelles défaillances pour se remettre à niveau notamment au travers des corrections et explications fournies au micro de Daniel Olive, chef d’orchestre de cette initiative municipale. Le maire d’Istres, François Bernardini, en préambule a réaffirmé également en présence d’Alain Aragneau, délégué à la sécurité publique et civile, sa volonté de proposer aux seniors : « une action citoyenne pour maintenir la confiance et la capacité à conduire pour assurer au mieux la sécurité des piétons et des automobilistes ».

Enfin, pour parachever cette action, des ateliers étaient également à disposition animés par la Police municipale, sans oublier la Mutualité française et la MACIF partenaires de l’événement.