Promotion 2022/2023 du Service Civique et du Corps EU de Solidarité

Citoyenneté

Lundi 28 novembre, la nouvelle promotion du Service Civique et du Corps Européen de Solidarité (CES), était officiellement présentée au maire d’Istres, François Bernardini.


Il s’agit de 8 jeunes (3 filles et 5 garçons) âgés de 18 à 24 ans qui durant 8 mois, jusqu’au printemps 2023, vont s’investir au service de notre collectivité dans les domaines du patrimoine, de la solidarité, de l’environnement, du sport, du handicap ou encore de la lutte contre les discriminations…



Toutes et tous ont par cet investissement citoyen la volonté de s’ouvrir aux autres et d’apprendre de cet engagement pour le bien commun, mais aussi pour eux-mêmes. Lors de leur présentation, chacun a exprimé ses motivations avec beaucoup d’émotion pour certains. Alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques semaines, leur cohésion et complicité est déjà palpable.


Bienvenue donc à Maxime, Crista (CES), Valentin, Anthony, Amandine, Hadj, Nais et Tom (CES).




Photo : Les jeunes du Service Civique et CES avec le maire d'Istres François Bernardini, Nicole Joulia 1ère Adjointe, Joris Lambert directeur de la Maison du Citoyen et Claudie Geoffroy coordinatrice.