Après une saison estivale bien remplie, les bénévoles du Comité Communal Feu de Forêt (CCFF) se sont réunis samedi 15 octobre pour un repas ensemble, l’occasion de dresser le bilan de leur activité durant l’été. Le CCFF d’Istres compte dans ses rangs 57 bénévoles, équipés de 3 véhicules porteurs d’eau (bientôt 4). Sur le « pont » du début du mois de juin jusqu’au 19 septembre, leur vigilance et surveillance des massifs forestiers de la commune ont permis de maîtriser 13 départs de feu durant l’été. Par ailleurs, en parfaite collaboration avec les Sapeurs Pompiers d’Istres, le CCFF a été indispensable pour assurer et surtout surveiller le bon déroulement des divers feux d’artifices qui ont égayé l’été istréen.
« Si l’on est ici à Istres heureux d’avoir été épargnés cet été par les incendies, ce n’est pas le fruit du hasard, c’est parce que, en compléments des moyens mis en œuvre par les pompiers, nos avons voulu affiner et spécifier un peu plus les missions du CCFF cet été », a souligné le Maire François Bernardini poursuivant « je suis admiratif et sensible au fait que la notion de bénévolat prend avec votre engagement tout son sens. Il s’inscrit dans une notion communautaire, d’altruisme, dont vous êtes d’excellents exemples ! »
Après avoir dressé le bilan du CCFF, Loïc Raoult (Conseiller municipal délégué au CCFF) a évoqué la collaboration étroite et de confiance qui existe avec les Sapeurs Pompiers d’Istres. Dans les projets à venir s’inscrivent, entre autres, des actions de sensibilisation à la sécurité civile des enfants dans les écoles de la ville.
Photos :
Repas convivial de l’amicale du CCFF, le 15 octobre, en présence de François Bernardini, Maire d’Istres, Pierre Dharréville député de la 13e circonscription, Nicole Joulia 1ère adjointe et Vice-présidente Conseil départemental, Suzelle Ayot 7e adjointe et Conseillère régionale, Alain Aragneau 4e adjoint délégué à la sécurité publique et civile, Laurent Brémaud 13e adjoint et Loïc Raoult Conseiller municipal délégué au CCFF.