Le plein de fantaisie avec les "Rues de l'étang"

Loisirs

Les arts de la rue vont avoir la part belle pendant trois jours, du 5 au 7 août 2022, autour de l'étang de Berre.

Comme le veut une tradition et un partenariat bien établi entre les trois communes, c'est à Saint-Mitre-les-Remparts que débutera cette 7e édition, vendredi 5 août à 21h30 sur le parking de la Manare.

Samedi 6 août, direction Saint-Chamas avec six spectacles de 17h à 22h15.

Enfin, dimanche 7 août, les "Rues de l'étang" investiront le centre-ville dans le cadre des Fêtes d'Istres.

19 représentations sont programmées le matin puis en fin d'après-midi et en début de soirée.

Nouveauté cette année: le Château des Baumes rénovera intègre les sites de représentation. La journée istréenne y sera lancée à 10h. L'exposition "Il était une fois Transe Express" y sera visible de 10h30 à 18h et le spectacle "Frida Kahlo" de la Cie Burdin Rhode y sera joué à 17h15.

L'ultime déambulation, à 21h45, au départ de la place Darrason jusqu'à l'esplanade du Général de Gaulle, invitera le public à rejoindre les rives de l'étang de l'Olivier où, dans le prolongement des "Rues de l'étang", se tiendra, à 22h30, "Baleine! Baleine!", le feu d'artifice musical de clôture des Fêtes d'Istres.

L'ensemble de ces spectacles est gratuit et en libre accès.


> programme complet

Réglementation temporaire

Dans le cadre de l’organisation des Rues de l’Étang et des diverses manifestations s’y rattachant, le stationnement de tous les véhicules sera interdit du samedi 6 août 2022 à 17h au lundi 8 août 2022 à 2h.sur l’esplanade Bernardin Laugier, les emplacements de stationnement du chemin du Castellan, le boulevard Léon Blum, le parking situé entre les n°7 et n°15 du boulevard Léon Blum, le parking Marie Mauron et la rue Saint-Sulpice.


La circulation de tous les véhicules sera interdite du dimanche 7 août 2022 à 17h au lundi 8 août 2022 à 2h.sur le boulevard Léon Blum dans sa totalité, sur le chemin du Castellan (de la rue des Tennis au boulevard Léon Blum) et sur la rue Saint-Sulpice.


Dérogation sera donnée à la Police Municipale de faire circuler les véhicules des résidents de la cité Le Castellan suivant les places disponibles et sous leur contrôle.