La tradition du 13 juillet respectée au centre de secours

Cérémonie

Mercredi en fin d’après-midi, la traditionnelle cérémonie du 13 juillet s’est déroulée au centre de secours d’Istres, en présence du maire François Bernardini, du sous-préfet Régis Passerieux et du colonel Pierre Bisone, chef de groupement centre au Sdis 13.

En ces temps de forte mobilisation pour nos sapeurs-pompiers, l’hommage aux pompiers disparus et le dépôt de gerbes ont précédé la remise de deux médailles à Morgane Chapin et Damien Reynes, respectivement pour 10 et 20 ans de service. Ils ont ensuite fait partie des récipiendaires de prises de grades : l’adjudant Damien Reynes devient lieutenant de 2e classe et le sapeur Morgane Chapin passe caporal. Également promus : Stéphane Terrier (lieutenant de 1ére classe), Christian Gasparro (lieutenant honoraire), Yannick Souchon (adjudant-chef), Romain Jacob (sergent), Clément Maccario (caporal-chef), Melvin Raoux et Clément Savarino (sapeur de 1ère classe).

Enfin, le diplôme de premier secours niveau 1 a été remis aux jeunes sapeurs-pompiers qui ont brillamment validé leur première année. En ce jour de prise de fonction du nouveau chef de centre, le capitaine Anthony Blanchard, la cérémonie a été commandée par son second, le lieutenant Jean-François De Peretti. Sa prise de commandement du centre de secours, en remplacement du capitaine Vincent Dubois, parti dans la Sarthe, aura lieu ultérieurement.