Rêves de Gosse, des vols au grand cœur

Enfance

Quinze ans après, Istres a accueilli samedi 4 juin à nouveau l'association Rêves de Gosse à la faveur de son tour aérien 2022. C'était même l'ultime étape cette année. Un après-midi magnifique pour 130 enfants et leurs accompagnateurs, dont des 5e du collège Lucie Aubrac d'Eyguières et 23 petits Istréens.

Œuvrant pour accepter les différences et favoriser l'inclusion, l'association, que préside Jean-Yves Glémée, a su réunir et unir enfants valides et d'autres souffrant de handicap, qualifiés ici "d'extraordinaires", pour un moment festif ponctué par un petit tour en avion de tourisme au-dessus de la Crau. 

L'organisation, impeccable, était orchestrée par les relais bénévoles locaux, autour de Thomas Baudin, Yann Lafitte et l'association Rêves de nuages, le pôle aéronautique mis à disposition par la Ville d'Istres et le bel engagement de la base aérienne 125 qui a ouvert sa piste aux 23 « Chevaliers du ciel », dont la benjamine, Typhaine Tahir, 30 ans et pilote chez Air France. 

Petits et grands ont aussi apprécié la gentillesse et la disponibilité de la marraine de l'association depuis vingt ans, la comédienne Véronique Jannot et notre Miss Provence 2021, Eva Navarro. Sans oublier les repas préparés et servis par les mineurs pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), partenaire depuis 18 ans de cette belle aventure humaine.