Challenge Waste Wars : dites-nous monsieur le Maire ?

Environnement

Le Conseil de Territoire Istres Ouest-Provence organise depuis 2018 le challenge inter-collèges « Waste Wars » pour aborder la problématique de l’impact des déchets sur l’environnement. Ainsi, les élèves et leur enseignant référent élaborent un projet de sensibilisation sur le sujet. Les élèves travaillant par groupe, chacun développant les modalités de sa propre action.

Après avoir reçu deux collégiennes de 6e fin février pour répondre à leurs questions, le Maire François Bernardini s’est de nouveau prêté au jeu des questions réponses des jeunes en recevant, mercredi 16 mars, Sandrine, Nadine et Maelys (photo), collégiennes en 4e C à Coutarel pour un interview filmé sur les déchets et le respect de l’environnement dans la ville.

« Je crois beaucoup à l’implication des jeunes de votre âge pour faire bouger les lignes et les mentalités pour tendre vers un plus grand respect de notre environnement et cadre de vie. Je crois aussi beaucoup en l’influence des enfants sur leurs parents pour la prise de conscience dans ce domaine… », a souligné le Maire. À la question « croyez-vous que les jeunes sont responsables de la pollution (incivilités) que l’on peut trouver en ville ? », le Maire leur a répondu que selon lui « l’incivilité n’a pas d’âge, elle est la réponse d’un comportement inaproprié. Quelque soit notre âge, il faut toujours partir du principe que l’espace public c’est chez soi et donc, il faut le respecter comme chez soi ! ».


Tous les projets développés dans le cadre du challenge « Waste Wars » seront présenté fin mai.