Le « pôle d’équitation adaptée », un dispositif exemplaire !

Visite

À l’invitation du Maire d’Istres, François Bernardini, Valérie Guarino vice présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, déléguée aux personnes en situation de handicap et à la MDPH, est venue visiter le centre équestre du Deven à Istres qui met en œuvre avec succès depuis plusieurs années un « Pôle d’Équitation Adaptée » (PEA), avec le soutien de l’association EPONA, à destination des personnes en situation de handicap (enfants comme adultes).

En effet, depuis plus d’une vingtaine d’années le centre équestre d’Istres et EPONA travaillent de concert pour développer et encourager la pratique de l’équitation pour tous et notamment auprès des enfants en situation de handicap par le biais de l’équithérapie.

Aujourd’hui, le PEA d’Istres fait figure d’exemple dans tout le département et même au-delà. Une réussite qui interpelle et impressionne la vice-présidente du Conseil départemental chargée du handicap. Ainsi cette rencontre du Deven pourrait se concrétiser prochainement avec une aide financière du Conseil départemental pour favoriser et soutenir le développement de ce « Pôle d’Équitation Adaptée » mis en œuvre à Istres.





Photo : Lors de la visite du centre équestre, jeudi 27 janvier (de G à D) : Franck Delaglière, directeur de la Régie Équestre du Deven, Valérie Guarino, vice-présidente du CD13, François Bernardini, Maire d’Istres et Laura Cambillau, conseillère municipale.