Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Les 20 ans du conservatoire

Culture

Musique, danse, théâtre. Le conservatoire intercommunal Michel-Pétrucciani fêtait samedi 20 novembre son 20e anniversaire. Avec près d’un millier d’élèves de tous âges (à partir de 4 ans) et environ 80 enseignants, l’établissement a justement trouvé sa place, au fil du temps, dans le paysage et l’offre culturelle locale. Un équipement incontournable, qui donne tout son sens aux disciplines enseignées : la musique, la danse et le théâtre.

« Viens voir les musiciens, voir les comédiens…. et les danseurs », aurait pu chanter Charles Aznavour samedi sur le parvis du bâtiment au CEC des Heures-Claires où élèves et professeurs ont célébré avec brio les deux décennies de cette belle institution, par un spectacle en 20 variations.


Un anniversaire en présence notamment de Nicole Joulia, vice-présidente du Conseil départemental déléguée à la culture, de Pierre Dharréville, député de la 13e circonscription des BdR et de François Bernardini, maire d’Istres et président du Conseil de territoire Istres Ouest-Provence, qui a souligné toute l’importance qu’a, à ses yeux la diffusion de la culture pour l’épanouissement de chacun. « Le plus important, c'est que nous puissions offrir un accès à la culture à portée de tous et cet équipement y contribue grandement… ».


Cet anniversaire s'est clôturé par un concert des frères de Michel Pétrucciani, en hommage à ce musicien d’exception dont le conservatoire porte le nom.