Activités sportives : obligation du pass sanitaire à partir de 12 ans

Covid 19

À compter du jeudi 30 septembre 2021, les adolescents âgés de 12 ans et 2 mois à 17 ans devront présenter un pass sanitaire pour accéder aux lieux et événements où il est exigé (cinémas, salles de sports, piscines, restaurants, cafés...). Le délai de deux mois est accordé afin de permettre aux adolescents à peine âgés de 12 ans au 30 septembre 2021 de se faire entièrement vacciner contre la Covid-19.

Comme les plus de 18 ans, les jeunes mineurs devront donc être munis du QR code attestant d'une vaccination complète, d'un test négatif de moins de 72h ou d'un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11  ours et de moins de 6 mois.

Dans le cadre des pratiques sportives organisées par la direction des sports de la ville d'Istres, cette obligation recoupe l'ensemble des activités programmées au sein des établissements de type ERP (terrains de sports, stades, piscines, salles de sports) et de plein air (terrains de sports, stades, piscines..). Seule exception, le VTT Handi.

À noter, la spécificité de l'activité escalade en extérieur du mercredi après-midi. Sa pratique se faisant en dehors d'un ERP, elle ne nécessite pas de pass sanitaire.

Pour le moment, sous réserve de nouvelles directives, aucune activité de l'Ecole municipale du sport n'est soumise à cette obligation. En revanche, les accompagnateurs adultes devront s'y soumettre.

Dans le cadre de l'hebdo sports, ces activités étant destinées à un public de 15 ans et plus (sans limite d'âge), tous les participants devront présenter un pass sanitaire.