Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

24000 personnes ont profité des "Soirs d'été"

Loisirs

Malgré les contraintes imposées par la pandémie de Covid-19 (obligation d'espaces clos, pass sanitaire, port du masque...), quelque 24000 personnes ont pu profiter des animations et spectacles concoctés cet été par la direction des Evénements de la Ville d'Istres.

Dans le détail, 14620 spectateurs ont répondu présents aux 38 "Soirées d'été" proposées du samedi 3 juillet au samedi 28 août, du mardi au samedi, dans six lieux différents: plateau multisports du Podium à Trigance, arènes d'Entressen, parc Marcel Guelfucci et, en centre-ville, esplanade Charles De Gaulle, Pavillon de Grignan et arènes du Palio. Parmi les affiches couronnées de succès, citons, à Grignan, la soirée Opéra, qui a touché un public jeune et familial et la prestation de Tap Factory. Au Palio, le spectacle équestre et le plateau Humour. Sur les autres lieux, les soirées Théâtre ont toutes rencontré leur public, même avec le mistral ! La soirée classique, proposée par le Conseil départemental en lien avec le festival de La Roque d'Anthéron, a marqué les esprits par la qualité de la prestation des musiciens.

La mise en oeuvre et la réussite de ces soirées s'est appuyée sur l'investissement sans faille des services techniques, relevant tous les défis et s'adaptant à chaque contrainte, ainsi que sur des partenariats importants. D'abord avec la régie culturelle Scènes et Cinés, qui a pris en charge les soirées Cinéma de plein air et la soirée ciné-concert qui a clos cette saison. S'ajoute la soirée Hip/Hop, avec de belles têtes d'affiche pour la jeunesse istréenne, coréalisée avec le café-musiques L'Usine et les centres sociaux La Farandole et celui des quartiers Sud. Sans oublier l'Office de Tourisme, partenaire des soirées Théâtre et Jurassic Park.

Les quatre soirées des Nuits d'Istres, du 5 au 9 juillet au Pavillon de Grignan, ont totalisé 5601 spectateurs, soit 84% de remplissage. Après la Feria du mois de juin, c'était le deuxième événement sur lequel le pass sanitaire était mis en place. L'appui de stands de dépistage à proximité a été un atout important pour le bon déroulement de l'accueil du public.

Au-delà des soirées organisées à Saint-Mitre-les-Remparts et à Saint-Chamas, les Rues de l'étang, le 1er août sur Istres, ont réjoui 2387 spectateurs à travers 15 spectacles, 12 compagnies de notoriété nationale et internationale, répartis du matin au soir sur 11 espaces scéniques dans 4 lieux différents : groupe scolaire Gouin, kiosque Marie Mauron, esplanade de l'Olivier et Pavillon de Grignan. On retiendra le spectacle de danse "Phasmes" à Grignan, le Cirk VOST avec sa surprenante structure à l'école Gouin et le final lumineux de Majestic Magma qui a enflammé le public sur les rives de l'étang.

Enfin, pour son retour sur les rives de l'étang de Berre, le public a été au rendez-vous du festival Jazz au Ranquet puisque les deux soirées des 23 et 24 juillet, avec deux fois 600 personnes, ont affiché complet sur l'espace dédié. 1200 spectateurs auxquels il faut ajouter les nombreuses personnes installées sur le sable en dehors du périmètre dédié.