Résultats enquête annuelle

Mairie

Voir les résultats de l'enquête de satisfaction annuelle s’est déroulée du 10 mai au 27 juin 2021.

Cette enquête a pour but d’évaluer la satisfaction des usagers des services accueillant du public en termes d’accès, d’orientation, d’accueil et de contact, quel que soit le canal utilisé.

Elle a été conduite à l'accueil de l'Hôtel de Ville et dans les services certifiés (les guichets délivrant des prestations administratives et familiales - Guichet Unique - , l'état civil, les cimetières et les élections) ainsi que dans les Mairies annexes du Prépaou et d'Entressen certifiées depuis août 2015, y compris l'Agence Postale Communale certifiée en 2018.

L'enquête a également été diffusée sur le site de la ville www.istres.fr.

L'accueil de la Maison de la Danse, devant intégrer le périmètre de certification en 2021, a sollicité pour la première fois ses adhérents.


Le questionnaire propose 20 questions à renseigner sur la qualité de l'accueil téléphonique et physique, 2 questions sur l'utilisation du site internet de la ville ainsi que 2 questions sur le contact par courrier ou mail; 4 questions sont également posées pour mieux connaître les usagers fréquentant nos services.


L'objectif fixé par le nouveau référentiel Qualivilles est d'atteindre 90% d'administrés satisfaits pour toutes les questions posées.

L'analyse des résultats permettra de mettre en place si nécessaire des actions d’amélioration pour être au plus près des attentes et des besoins des usagers.