Maintient la gratuité des transports pour les scolaires et étudiants

Conseil de Terriroire

Réuni, ce jeudi 27 mai, le Conseil de territoire Istres-Ouest Provence a décidé à l’unanimité de renouveler la prise en charge pour l’année 2021/2022, de l’intégralité des abonnements annuels des étudiants, stagiaires, apprentis, et jeunes du service civique.

« C’est un choix fort, nécessaire, moral et social, porté par les six maires du territoire, pour la quatrième année consécutive » a souligné le Président François Bernardini, « nous ne voulons pas que sur nos communes, le coût du transport soit un frein à la réussite des jeunes ».

Ainsi, le budget propre du territoire prendra en charge l’abonnement de l’ensemble des réseaux hors réseau de la RTM pour les scolaires domiciliés sur le territoire et l’abonnement « réseau Ulysse » pour les étudiants domiciliés sur le territoire. Pour les scolaires ayant souscrit l’abonnement de l’ensemble réseaux y compris réseau de la RTM, la prise en charge par le territoire s’effectuera sous conditions que ceux-ci soient domiciliés sur le territoire Istres-Ouest Provence, scolarisés sur Marseille ou aient besoin de cet abonnement pour se rendre dans leur établissement.

Cette enveloppe financée par l’état spécial du territoire s’élève à un demi-million d’euros.