Le pôle aéronautique d'Istres accueille l'entreprise ARES

Aéronautique

François BERNARDINI, maire d'Istres, en sa qualité de Président Directeur Général de la Société d'Économie Mixte (SEM) du pôle aéronautique a signé un bail de location, jeudi 29 avril 2021, avec la société ARES, représentée par son Président Bertrand LUCEREAU.

Le maire d'Istres, s'est réjoui d'accueillir cette nouvelle entreprise au sein du pôle « Jean-Sarrail », au cœur d'un écosystème dédié à l'aéronautique et qui tend vers un large développement : « Le pôle prend son envol de manière structurante grâce, notamment, à l'implantation de nouvelles entreprises et avec l'appui d'un cabinet d'étude de très haut niveau en stratégie aéronautique, véritable support afin de s'assurer de la cohérence des programmes qui s'installent actuellement sur le pôle et de ceux à venir. Je tiens à saluer également, l'implication, à mes côtés, d'Alain Bernardet, conseiller municipal délégué au développement du pôle aéronautique, pour en faire un élément naturel et déterminant dans l'esprit des industriels. Dans cette même logique de développement, nous allons nous associer à Kévin Polizzi, Président de Jaguar Network, qui souhaite apporter toute sa dimension technologique et numérique au cœur du pôle, pour faire d'Istres, un point central du numérique en Provence.

J'ai grand plaisir, à accueillir, aujourd'hui, Bertrand Lucereau, Président de la société ARES, qui s'installe au sein du pôle et qui tisse avec nous une relation de confiance. Ceci démontre, une fois de plus, que le pôle aéronautique est prêt à répondre aux besoins de tous ceux qui s'y installeront. Je lui souhaite d'être conforme à ses objectifs de développement malgré l'impact de la crise sanitaire.»

L'installation d'entreprises telles de JJGK, VSM et prochainement Thales avec le Stratobus confirme l'essor du pôle aéronautique.


Zoom sur la société ARES  - https://ares-aviation.com :


C'est suite à la fusion de deux sociétés évoluant dans le domaine aéronautique qu' ARES est née. Désormais, elle s'attache au développement d'une compétence globale au service des Forces armées françaises & européennes en s'appuyant sur leur savoir-faire et leur expérience reconnus en matière d'entraînement aérien opérationnel (REDAIR), de maintenance aéronautique (MRO/MCO) et de modernisation (Flotte et équipement).

Pour ARES, le bénéfice d'installation sur le pôle aéronautique réside, d'une part, dans sa situation géographique centrale entre les 3 points d'ancrages de la société (Valence, Nîmes et Istres désormais), mais également à proximité immédiate des partenaires industriels de l'aviation (Safran, Dassault...)

La branche istréenne de la société ARES sera dédiée à la maintenance de sa flotte d'avions au service des forces armées sur le plan national dans un premier temps, avant d'envisager un déploiement à l'international.

L'ambition est clairement assumée, d'être le numéro 1 en maintenance sur les avions qu'ils exploitent. Ils prévoient d'investir 6 millions d'euros dans le développement de produits technologiques et de disposer d'une flotte de 30 avions à court terme.

Pour ARES, le maintien de l'emploi et la conservation de l'avance technologique nationale en la matière, sont les deux conditions sine qua none au développement de la société ; 40 personnes seront embauchées sur le centre d'Istres, d'ici la fin de l'année, dont d'anciens militaires, des civils et des jeunes qui seront formés sur place.

------------

Légendes photos:


Photo N° 1: François BERNARDINI, maire d'Istres, PDG de la SEM Pôle aéronautique lors de la signature du bail du location avec Bertrand LUCEREAU Président ARES. Ils sont entourés de Alain BERNARDET conseiller municipal délégué au développement du pôle aéronautique, Emmanuel PASQUALINI, Directeur général ARES et d'Olivier DECERNON, Directeur général adjoint ARES.

 
Photo N°2: François BERNARDINI, maire d'Istres, PDG de la SEM Pôle aéronautique, en présence de Bertrand LUCEREAU Président ARES et d'Emmanuel PASQUALINI, Directeur général ARES au sein de la zone 3 du hangar MERCURE du pôle aéronautique « Jean-Sarrail ».

 
Photo N°3: François BERNARDINI, maire d'Istres, PDG de la SEM Pôle aéronautique entouré, de gauche à droite, de Messieurs Olivier DECERNON, Directeur général adjoint ARES, Alain BERNARDET conseiller municipal délégué au développement du pôle aéronautique, Bertrand LUCEREAU Président ARES et Emmanuel PASQUALINI, Directeur général ARES